[Outils/Fab/Comp] Circuit électronique alarme automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Circuit électronique alarme automatique



  1. #1
    invitec9c540f7

    Circuit électronique alarme automatique


    ------

    Bonjour
    Je suis totalement débutant en électronique mais j'aimerais fabriquer une alarme qui fonctionnerai sur le principe suivant :
    1) lors de la mise sous tension du circuit une sirène se déclenche pour rappeler à l'utilisateur qu'il doit faire une action
    2) l'utilisateur doit alors appuyer sur 1 des 2 boutons se trouvant sur l'alarme
    S'il appuie sur le bouton 1 lorsque l'alarme sera débranchée rien ne va se passer
    S'il appuie sur le bouton 2 lorsque l'alarme sera mise hors tension j'aimerais qu'une sirène se déclenche pendant au moins 20 à 30 secondes

    J'imagine qu'il faut des diodes et des condensateurs mais honnêtement je suis bien trop débutant pour le concevoir par moi même et surtout pour trouver les bonnes références de composants

    Autre contrainte : il faut que l'alarme tienne dans un boitier de petite taille 3 ou 4 cm max de largeur/longueur

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Circuit électronique alarme automatique

    Bonjour maarekantony et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par maarekantony Voir le message
    Je suis totalement débutant en électronique
    Si tu as de la persévérance et du courage, c'est faisable ...... mais tu vas en suer (pour être politiquement correct)
    Tu as quel age ?
    Tu disposes de quoi comme matériel de mesure ?
    J'imagine qu'il faut des diodes et des condensateurs
    Ouais ... et surtout un µC avec un interface de puissance

    Autre contrainte : il faut que l'alarme tienne dans un boitier de petite taille 3 ou 4 cm max de largeur/longueur
    On en recausera quand tu auras fait un proto fonctionnel

    PS : ton alarme est alimentée comment ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    mag1