Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je dois expliquer un circuit d'alarme sonore en vue d'un projet de fin d'année en cours d'électrotechniques. Par contre, je dois vous avouer avoir un peu de mal à analyser le circuit.
Circuit en question: http://www.coolcircuit.com/circuit/siren1/siren1.GIF
J'ai déjà fait une petite analyse, mais je ne la trouve vraiment pas complète, et je ne sais pas trop si ce que j'ai déjà indiqué est bon. Voici mon texte:
"Ce circuit va générer un signal sonore d’alerte, c’est à dire une sirène.
Le circuit est actionné via l’utilisation d’un interrupteur, qui permet de n’utiliser l’alerte sonore qu’en cas de besoin.
Lorsque l’interrupteur S1 est ouvert, aucun courant ne peut passer dans le reste du circuit. Par contre, une fois l’interrupteur enfoncé, le condensateur C1 se décharge et envoie le courant qui a emmagasiné, ce qui nous permet d’obtenir un signal sonore.
La résistance R3 permet de donner l'intervalle de temps entre les deux signaux, soit la période des sons. Si on change cette résistance, on pourra varier plus ou moins la longue de cette période."
Auriez vous des idées pour améliorer ceci ? ...
J'essaie aussi de faire la loi des noeuds et des mailles, mais c'est encore plus problématiques !
Un grand merci pour votre aide !
-----