Bonjour a tous,
J'utilise pour ma serre a orchidées plusieurs éclairage comportant des ballasts électronique. Et depuis quelque années ces ballast on la foutu manie de lacher une fois la garantie finit. Vu que j'en ai marre d'en déposer a la pelle a la déchetterie je me suis dit qu'il serai peu être bien de les réparés.
La panne commence toujours de la même façon, le ballast s’éteint pour une courte période puis se rallume. Et au fils des jours, semaines les cycle d'extinction sont plus nombreux et les phase éteint s'allonge. Pour au final n’être allumer que de courte période sur la journée.
Bien évidement la panne ne vient pas des tubes, car cela le fait avec des neufs.
La panne est toujours la même, mes ballast même si de marque différente étant tous de même fabrication
IMAG0816.jpg
A savoir que les deux tube du ballast sont toucher en même temps par la panne ce qui m'oriente vers un composant commun aux deux circuits.
A l'oeil nu aucun composant n'est HS, normal vu que la panne n'est pas constante.
Deux composant m'intrigue un qui ne possède que pour seule marquage AD-2 il est relier sur le 220 et la terre y est relier (peu etre une système de protection) Le boitier en plastique est entièrement noyer dans une résine très dur.
IMAG0947.jpg IMAG0814.jpg
Un autre composant sur lequel est inscrit 4609 peu etre un reseaux de résistance.
IMAG0813.jpg
Si vous avez idées d'ou la panne pourrait venir et quel composant tester.
IMAG0812.jpg
-----