[Outils/Fab/Comp] Condensateur la taille a sont importance ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Condensateur la taille a sont importance ?



  1. #1
    rom11011

    Condensateur la taille a sont importance ?


    ------

    Bonjour a tous
    J'ai passé un peu de temp sur google a chercher la réponse a ma question et j'ai rien trouvé, ou mal cherché c'est au choix

    J'ai un condensateur d'une petite tv de 60cm qui a claqué 400v 22uf 105°C et une longueur de 45mm, je trouve sur conrad des condensateurs de valeur identique 400v 22uf 105°C mais de longueur maximum de 25mm.

    Du coup la taille à sont importance ou alors on s'en fou du moment que les valeurs soit identique ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Condensateur la taille a sont importance ?

    Bonjour rom11011 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par rom11011 Voir le message
    ... la taille à sont importance ...
    La valeur (sa capacité) est importante et doit être respectée.

    La tension admissible est à respecter ou être supérieure sous peine "d'ennuis". C'est peut-être ce qui est arrivé à la tienne.

    La température est annexe mais plus elle est élevée, mieux c'est.

    Plutôt que la taille, c'est le volume qui est sûrement proche.

    Tu ne dis rien sur ta "déduction" selon laquelle ton condensateur est HS. L'aspect est parfois évident, mais les pannes sont parfois ... bien cachées.

  3. #3
    antek

    Re : Condensateur la taille a sont importance ?

    Citation Envoyé par rom11011 Voir le message
    Du coup la taille à sont importance ou alors on s'en fou du moment que les valeurs soit identique ?
    Oui et non.
    Un plus gros sera mieux refroidi, toutes choses égales par ailleurs.
    Mais les pertes Joules peuvent être inférieures sur un plus petit.

    En général on ne tient pas compte des dimensions, pourvu que ça rentre.

  4. #4
    rom11011

    Re : Condensateur la taille a sont importance ?

    La cause de la panne est simple, surtension sur le réseau du bâtiment et pas mal de dégats, l'assurance a plus ou moin fait sont taff, bref...

    Je t'ente de reparer par moi même ce qui peut l'être, mon écran de pc avait le même problème que la tv , condensateur explosé sur le dessus après leur remplacement et un petit nettoyage c'est repartit.

    je vous joins une petite photo des bêtes qui sont dans la tv Nom : P1000685.JPG
Affichages : 1567
Taille : 816,5 Ko

    et celui que j'ai trouvé sur conrad http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...25-mm?ref=list
    a part leurs tailles leur capacités sont identique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Condensateur la taille a sont importance ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par rom11011 Voir le message
    ... surtension sur le réseau du bâtiment et pas mal de dégats ... je vous joins une petite photo des bêtes qui sont dans la tv ... et celui que j'ai trouvé sur conrad ...
    On ne sait rien de la durée/amplitude de la surtension, ce qui ne permet pas d'imaginer les dégâts probables, qui peuvent ne pas se limiter seulement à ces capacités.

    Quoi qu’il en soit, tu peux tenter le remplacement provisoire, "en volant" pour poursuivre la recherche des pannes et éprouver le dépannage.

    La taille des originaux est peut-être prévue pour réduire la hauteur du boîtier, ce qui ne permettra pas de rétablir la logeabilité à l’identique.

    Si les deux originaux sont strictement en parallèle (à vérifier), tu peux tenter d’essayer une capacité de même tension et de capacité double. 47μF serait un peu faible, tu peux essayer 100μF.

    Peut-être qu’avec un chausse pied, ça pourrait rentrer.

    De toute façon tenter en provisoire, sans fermer, tant il y a d’impondérables.

Discussions similaires

  1. Panne de taille haie, remplacement du condensateur [Résolu(s)]
    Par gryzor2327 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2022, 10h52
  2. [Brun] importance de la valeur du condensateur sur filtre secteur ? [Résolu]
    Par Artyom VDNKh dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2017, 09h43
  3. Importance de la Taille chez les Amoureux
    Par ananda dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2012, 18h40
  4. Importance de la taille d'une cohorte sur une étude ?
    Par invitebe3e4e5d dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2011, 09h16
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2005, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.