[Autre] Alimentation moteurs 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Alimentation moteurs 12v



  1. #1
    Gaeball

    Alimentation moteurs 12v


    ------

    Bonsoir, je me demande quelle tension j’aurais besoin pour alimenter 4 moteur 12 v à courant continu. Est-ce qu’il me faut une batterie 12v ou plus? Je vous explique, c’est pour la voiture électrique de mon fils qui a 4 roues motrices donc un moteur sur chaque roues actuellement il y’a une batterie 12 v mais c’est un peu mou. Merci d’avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alimentation moteurs 12v

    Bonjour Gaeball et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Gaeball Voir le message
    je me demande quelle tension j’aurais besoin pour alimenter 4 moteur 12 v à courant continu.
    ben une batterie de 12V
    c’est pour la voiture électrique de mon fils qui a 4 roues motrices donc un moteur sur chaque roues actuellement il y’a une batterie 12 v mais c’est un peu mou.
    Une voiture d'enfant, c'est pas un Kart de course !Si c'est un peu mou, c'est pour la sécurité du gamin. Tu laisses comme c'est .

    PS : C'est plus mou que lors de l'achat ? La batterie à quel âge ? Tu la recharges bien après chaque utilisation ?
    Il y a quelle tension dessus à l'arrêt ? Après 10h de charge ?
    Il se peut qu'elle soit en fin de vie et qu'il faille la changer.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Alimentation moteurs 12v

    Bjr à tous,
    Quelle est la capacité de la batterie et combien consommes les bourins ?
    il serait pas étonnant qu'aprés 10 minutes de course,
    la batterie soit molle des genoux !
    Bonne journée

  4. #4
    Gaeball

    Re : Alimentation moteurs 12v

    Tout d’abord merci pour vos réponses, pour info mon but n’est pas d’en faire une formule 1 mais mon jardin est en pente et je veux juste que mon fils sache se promener partout dans le jardin et je me demandais si les moteur n’était pas en sous tension. Le véhicule est tout neuf la batterie est une 12v 10ahr et la seule info que j’ai sur les moteur c que se sont des 12 v ce qui est inscrit dessus d’ou Ma question. Je n’y connais pas grand choses en électronique mais pour moi pour alimenter plusieurs moteur de même tension il faut une plus grosse batterie ( je me trompe peut être ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Alimentation moteurs 12v

    Une plus "grosse" batterie en Ah te donnera plus d'autonomie (bien que, comme c'est plus lourd ....)
    Par contre, effectivement, si tes moteurs consomment beaucoup, la batterie peu s'écrouler en charge (erreur de conception).
    Batterie bien chargée à mort, tu dois mesurer environ 13V à l’arrêt. Moteur en marche sur terrain plat, tu mesures combien?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    f6bes

    Re : Alimentation moteurs 12v

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Moteur en marche sur terrain plat, tu mesures combien?
    Bjr Daudet;
    C'est là le probléme: comment mesurer (ampéremetre) tout ayant la voiture en marche et sur charge (poids occupant) ?
    Si on met la voiture sur cale ( roues détachées du sol ) , les moteurs ne forcent guére et la mesure n'est pas sigificative.
    Comment faire ?
    Cordialement

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Alimentation moteurs 12v

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    C'est là le probléme: comment mesurer (ampéremetre) tout ayant la voiture en marche et sur charge (poids occupant) ?
    mesurer la tension (si on n'a pas de pince ampèremétrique DC), ça donne une idée de ce que souffre la batterie
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    antek

    Re : Alimentation moteurs 12v

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Comment faire ?
    1) courrir à côté
    2) fabriquer un mesureur/transmetteur d'informations sans fil (avec un Arduino œuf corse)


  10. #9
    Gaeball

    Re : Alimentation moteurs 12v

    Exactement je l’ai fait et résultat 12v.

  11. #10
    Gaeball

    Re : Alimentation moteurs 12v

    12v a vide sans effort.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Alimentation moteurs 12v

    Citation Envoyé par Gaeball Voir le message
    12v a vide sans effort.
    Ca colle pas. Si c'est à vide, il ne peut pas y avoir d'effort !
    Et à vide, c'est un peu bas. Soit elle n'est pas chargée, soit elle est HS .
    Quand tu la charges avec le chargeur, elle monte à combien au bout de quelques heures ?
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    Gaeball

    Re : Alimentation moteurs 12v

    Ceci dit j’ai trouvé une demi solution, en modélisme il existe des moteur de même taille et très coupleux mais!! (Parce qu’il y en a toujours un). Ces moteurs sont alimentés en 7,2v et j’ai peur de les brulés en les faisant tourner avec du 12v. Qu’en pensez vous?

  14. #13
    Gaeball

    Re : Alimentation moteurs 12v

    Je testerai juste après la charge demain je n’ai pas encore vérifier (demain car 10 heures de charge)

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Alimentation moteurs 12v

    Citation Envoyé par Gaeball Voir le message
    Je testerai juste après la charge demain je n’ai pas encore vérifier (demain car 10 heures de charge)
    Il faut que tu mesures la tension pendant la charge (par exemple, toutes les heures)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Alimentation de moteurs triphasés par 3 lignes monophasées
    Par invite01cd132e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2010, 08h20
  2. Datasheet de moteurs pas-à-pas : alimentation contradictoire
    Par SimonAndYou dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/04/2010, 13h52
  3. Changement moteurs et alimentation
    Par invite1678d948 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 21h43
  4. explications sur l'alimentation des moteurs continus
    Par invitec0d00316 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2008, 16h58
  5. alimentation des moteurs pas à pas
    Par invitefb05d598 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.