bonjour je suis entrain de réalliser un convertisseur dc ac avec sg3524
mon oscillateur fonctionne bien mais la sortie de mes drivers IR2110 ne me delivre pas le signal pour attaquer
mon pont H à IRF3205, j'ai besoin d'aide svp.
-----

bonjour je suis entrain de réalliser un convertisseur dc ac avec sg3524
mon oscillateur fonctionne bien mais la sortie de mes drivers IR2110 ne me delivre pas le signal pour attaquer
mon pont H à IRF3205, j'ai besoin d'aide svp.
Un schéma de ton montage ?
Le SG3524 a des sorties en collecteur ouvert . Tu as mis des PullUP ?
Voici ci-joint le schema que je réalise
j'obtiens le signal de commande sur le pin 1&7 d'un IR2110
et sur l'autre driver j'ai seulement le signal sur le pin 1 et non sur le pin 7. Le problème serait du à quoi?
Merci de votre aide
j'ai besoin d'aide svp
quelqu'un pour m'aider à identifier ou serait le problème?
merci je viens de trouver le remede mais je continue la réalisation
Bonjour,
on ne met pas des diodes de signal classiques pour du découpage (1N5404, 1N4007, etc), mais des diodes rapides ou schottky.
Et on évite les électrochimiques, préférez des céramiques type X7R (C6/C7 et C13/C14)
Les condensateurs de boost pour driver les MOS supérieurs ne sont pas adaptés, la valeur est bien trop élevée et le 100nF en parallèle ne sert strictement à rien (ce n'est pas du découplage à cet endroit).
Regarder cette note d'application:
https://www.infineon.com/dgdl/an-978...53559f7cf21200
Le régulateur 12 sur le SG3524 n'est pas utile.
Il y a des inversions de broches.
En fait il n'y a pas grand chose qui va![]()
Merci pour de l'orientation. Toutefois votre dernière intervention, veuillez m'expliciter sur ce qui veut signifier
inversion de broche?
Votre 4.7K et 22µF n'ont rien à faire en A.
Il vous faut lire la datasheet du SG3524.
Grand merci Chtlhu. Sauf que j'obtiens le signal de commande sur le pin 1&7 d'un IR2110
et sur l'autre driver j'ai seulement le signal sur le pin 1 et non sur le pin 7. Le problème serait du à quoi?
Merci de votre aide
Il faut ajouter un étage de mise en forme entre votre SG3524 et les 2 drivers.
Actuellement vous injectez les mêmes signaux issus du SG3524 sur les 2 drivers, ça ne peut pas fonctionner ainsi.
Regardez par ici:
http://www.electronics-base.com/feat...-any-direction
pouvez m'aider avec le shema de mise en forme? aussi je voulais savoir si la tension sur le pin Ho est-elle identique à la tension Lo?
Oui elle est identique mais déphasée, avec un temps mort pour éviter la cross conduction.
Je regarderai pour le schéma quand j'aurai un peu plus de temps.