Bonjour, je suis débutant dans le forum, désolé si je ne suis pas au bon endroit.
Voila, j'aurais besoin de quelque information, je fait de l'informatique mais je ne suis pas expert en électronique.
J'ai récupéré un ordinateur de caisse tactile alimenté en 12V, et j'ai pour projet de l'incorporé dans mon véhicule en guise de tableau de bord.
Seulement voila, j'ai tout prévu en câblage pour ce qui est camera de recul et camera nocturne au pare-choc avant, le câblage pour le son et les commande au volant, mais j'aimerai que l'ordinateur s'allume lorsque je met le contact du véhicule, jusqu'a présent je suis obligé d'appuyé sur le bouton power de l'ordinateur, j'aimerai générer un contact sec entre 2 fils lorsque je met le contact et qu'il y a une alimentation 12v provenant du véhicule qui est présent. un genre de relai ou contacteur je ne sais pas c'est pour cela que je viens vers vous aujourd',hui.
en bref , j'aimerai savoir comment crée un contact sec lorsque je met le contact du véhicule et lorsque je l'arrête.
c'est a dire , je met le contact, il y a du 12v => contact pour power ON du PC
j'éteint le véhicule, je laisse une alimentation 12v pour l'élément qui génèrera contact sec => contact pour power OFF du pc
j'espère que j'ai été assez clair dans mon histoire ^^et que quelqu'un pourra m'aidé dans mon projet, je pense que c'est très simple mais je ne suis pas très doué.
Merci pour votre aide.
-----