Bonjour !
Je poste mon sujet ici car je n'ai pas accès à la catégorie des projets électroniques du forum, en espérant que ce sujet ait sa place ici.
J'aimerai me lancer dans la création d'un tableau de bord pour voiture radiocommandée ou tout autre véhicule RC. Je pensais afficher les données suivantes sur un écran LCD à l'aide de capteurs et d'un Raspberry Pi et voir si nécessaire, un microcontrôleur comme Arduino : La distance parcourue par le véhicule, l'autonomie de la batterie, l'énergie consommée par le véhicule, sa puissance, son temps et sa vitesse.
Les soucis qui se posent à moi : Je ne sais pas quel type de carte électronique utiliser, je ne sais pas quel type de véhicule choisir par rapport à la batterie et au moteur : J'entends par là que si je prends un véhicule électrique par exemple, je ne sais pas comment fonctionne la batterie donc si elle est rechargeable ou pas, si ça marche par pile et par conséquent, je ne saurai pas de quelle façon calculer son autonomie. Dernier soucis : Où poser l'écran LCD ?
Voilà voilà, je débute à peine dans le monde de l'électronique et la programmation, je ne sais pour le moment coder qu'en C++, je pense que c'est déjà un bon début, j'attends vos conseils avec impatience.
Merci.
-----