Ce composant existe-t-il??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ce composant existe-t-il??



  1. #1
    gwendoline

    Smile Ce composant existe-t-il??


    ------

    bonjour ;

    je voudrais savoir si un transistor pouvant accepter une tension "collecteur emetteur" de 230V et un courant de collercteur d'environ 2.5A??

    merci a tous

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Se osant existe-t-il??

    Salut,
    bien sur que oui, un bon vieux S2055 ou S2000 tient largement les 600V et passe 5A en pointe, on trouve sa dans n'importe quel vulgaire TV à tube ou alim à découpage (si c'est pas des MOS).
    Après fait gaffe à la dissipation si tu travailles en linéaire, on a vite fait d'atteindre des dizaines de watts, et ces betes là encaissent rarement plus de 50W.

  3. #3
    gwendoline

    Re : Se osant existe-t-il??

    et il y en a t'il qui monte a 60W voir 70W???

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Se osant existe-t-il??

    faudrai chercher, j'ai pas mon databook vers moi, mais regarde ce que tu trouves sur le S2000, il pourrait peut etre convenir, je suis pas sur des 60W, mais vu la taille qui fait (TOP3) il doit pouvoir evacuer les watts.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    esboy

    Re : Ce composant existe-t-il??

    tu trouvera peut-être ton bonheur .

  7. #6
    gwendoline

    Re : Ce composant existe-t-il??

    bonjour a toute et a tous

    Es ce qu'un BU508D pourait faire l'affaire??

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : Ce composant existe-t-il??

    Salut gwen,
    pas de soucis apparement pour le 508 (125W), mais prévoit un bon radiateur quand meme et optimise le contact radiateur-transistor.
    regarde le BU508AF aussi, je crois qu'il est en boitier isolé, ce qui n'est pas négligeable vu les tension que tu veux commander.
    Juste une question peut etre stupide, mais vu les valeur que tu nous a donné, c'est pas pour mettre sur le reseau EDF?? Les transistor n'aimeront pas l'alternatif...

  9. #8
    gwendoline

    Re : Ce composant existe-t-il??

    bonjour tous le monde

    oui le transistor va etre branché a de l'alternatif.
    A bon il va pas aimer pourquoi??

  10. #9
    invite14532198711
    Invité

    Re : Ce composant existe-t-il??

    Salut,
    le transistor reste un semiconducteur polarisé, il est soumis à des forces électriques (tensions à ses bornes) pour lequel il est conçu, mais pas dasn certains cas. C'est pour sa qu'il existe des NPN et PNP, et ça c'est un détail loin d'etre négligeable. POur permettre la commutation d'un courant alternatif par un semi conducteur, seul le triac est en mesure de gérer les inversions de polarité de la source. A coup sur tu vas tout griller si tu met un transistor. Il faudrait que tu donnes des valeur, des schémas, ou tout simplement ce que tu veux faire pour t'aider. Peut etre que sa marcherait avec un transistor, mias je voudrais en savoir plus avant d'etre catégorique.

  11. #10
    ABN84

    Re : Ce composant existe-t-il??

    salut,
    tu pourrais penser plutot a utiliser des triacs.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  12. #11
    invite03481543

    Re : Ce composant existe-t-il??

    Salut à tous,

    Gwendoline lorsque j'ai lu 230V dans ton post j'ai compris de suite que tu destinais ton transistor au secteur direct.
    Un transistor bipolaire n'est pas fait pour cela, et comme te l'on suggéré Alex et Einstein, la solution est un triac puisque lui seul est prévu pour recevoir un signal alternatif à ses bornes.
    Par contre si ton désir est de hacher un secteur redressé et filtré (PFC par exemple ou topologie flyback, forward,...) l'emploi d'un transistor bipolaire ou Mos ou même Igbt est possible dès l'instant qu'il s'agit d'une tension continue.
    Donc explique nous ton besoin et nous pourrons t'aider.


Discussions similaires

  1. se composant existe t'il?
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2006, 13h44
  2. Sos! Ce composant électronique existe-t-il ?
    Par invite99916d4a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2006, 14h38
  3. ça existe?
    Par invite5cd096b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2005, 18h54
  4. ça existe?
    Par A1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2004, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.