Bonjour à toutes et tous,
(j'espère avoir posté dans la bonne section du forum)
Je fabrique à titre amateur des amplis de guitare, j'ai donc plusieurs ampli, plusieurs guitares, plusieurs câbles et une connaissance moyenne des questions d'electronique. J'ai oscillo et multimètre.
J'ai déménagé il y a peu dans un nouvel appart dans le centre de lyon (ancien rénové).
Mon instal electrique est un peu curieuse : sous le compteur EDF il y a un répartiteur modulaire tétrapolaire legrand, un disj diférentiel 0.03A et 4 portes fusibles, je ne sais pas ce qu'ils alimentent, sans doute une partie des prises et appareils.
Dans une autre pièce, un tableau électrique avec disjoncteur différentiel 30ma et des disjoncteurs "modernes" qui distribuent certaines prises et appareils (mais pas toutes!)
Il y a une terre physiqye sur les prises qui semble reliée (test de tension entre phase et terre, phase et neutre, neutre et terre donne respectivement 230, 230, 0)
Mon problème : quel que soit la prise que j'utilise, quel que soit l'ampli, quel que soit la guitare, j'ai des parasistes très fort, un buzz assez aigu, qui varie peu (sauf quelques fois ou il disparait pour quelques secondes) et qui dépend
- du volume de la guitare : vol à 0, quasi pas de buzz
- de l'orientation de la guitare : je peux arriver à le faire quasi disparaitre si la guitare est bien orientée
J'ai essayé toutes les prises, plusieurs amplis, etc...
Je pense donc que c'est un signal que je capte?
Je sèche !!!
merci de votre aide
-----