[Autre] Pièce arrachée du circuit imprimė PS4 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Pièce arrachée du circuit imprimė PS4



  1. #31
    Foued7

    Re : Pièce arracher du circuit imprimė PS4


    ------

    Salut

    Salut

    J'ai dėnuder du fil fin d'une manette (le bloc qui fait vibrer la m+nette)
    Du coup j'ai poser les 3 fils avec un morceau de Scotch souple (pour une soudur futur)
    Photo
    20180517_182506.jpg20180517_182605.jpg

    Est-ce que les fils sont bien placer ?

    Les trous sont vraiment petit
    J'espere que avec une legère pointe de soude je pourrai legerement les agrandir
    Et la ça sera plus facil pour les 2 de droite

    -----

  2. #32
    jiherve

    Re : Pièce arracher du circuit imprimė PS4

    re
    là tu t'enfonces!
    Bon tu recolles ton connecteur avec une bonne colle et si il n'y a pas de vis passant au travers du trou du haut tu tires des fils depuis le coté opposé et tu les rebrase sur le connecteur.
    Nettoie avec un coton tige, de l'acétone,et du doigté surtout.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #33
    Foued7

    Re : Pièce arracher du circuit imprimė PS4

    Bonsoir jiherve


    J'ai pas encore le fer à souder
    Ca arrive samedi ou lundi

    Il y a pas de trou de vis

    Pour le nettoyage
    j'ai plus d'acetone mais avec de l'acool à 90%
    ca devrai le faire jpense

    Pour les fils niveau taille c'est correct ?
    Sont extrement fin

    Et sur les côter je devrai peut être souder de petite languette de cuivre ?
    Comme indiquer sur le schema
    Nom : 2.jpg
Affichages : 1433
Taille : 46,0 Ko

    Pour eviter de m'enfoncer je touche plus à rien
    J'attend le fer
    Et en fonction de vos avis
    J'aviserai
    La seul chose que je peux faire c'est un nettoyage minutieux avec de l'acool et un coton tige

  4. #34
    SRO2

    Re : Pièce arracher du circuit imprimė PS4

    Outch c'est pas une belle blessure ça ><

    Quand on arrache les pistes d'un connecteur ou d'un composant, il faut simplement suivre à quoi est reliée chacune des pastilles qui a été arrachées.
    Lors de certaine réparation j'ai déjà du mettre un fil assez long pour pouvoir me connecter directement à la "destination" de la piste qui avait été arrachée.

    Le principale c'est de réussir à rétablir la connexion entre les 2 points du circuit qui a été sectionnée. Sur un circuit simple face c'est souvent assez facile à faire, en revanche sur un double face c'est tout autre chose.
    Car il y a la face du haut et la face du bas mais à l’intérieur même du circuit imprimé (de l'epoxy) il peut y avoir une multitude de couches de cuivre.

    Les petites pistes en jaune sur ta dernière photo traversent sans doute le circuit et peuvent être reliées à pas mal d'autres pistes à l’intérieur même du circuit imprimé. Donc attention lors de la soudure a ne pas endommagé autre chose, personnellement je préfère prendre le contact plus loin que de souder sur des pistes aussi fragiles dans certains cas.

  5. #35
    Foued7

    Re : Pièce arracher du circuit imprimė PS4

    Ouai une grosse blessur
    J'adore pimenter ma vie lol

    J'ai tjr pas reçu le fer
    Je vais devoir attendre ce weeknd ou lundi mais c'est ferier...
    Pluto mardi

    Pour les fils sur la photo ça ira ou je peux prendre ce genre de fil par exemple le rouge rempli de filament ?
    Photo
    Nom : 20180518_154211.jpg
Affichages : 1101
Taille : 332,2 Ko

    Pour les languette j'ai une pile 4,5 volt
    Je vais couper des toutes petite languette (la taille que j'ai ponçer)

    Voilà maintenan
    Patience

  6. #36
    Foued7

    Re : Pièce arracher du circuit imprimė PS4

    Salut f6exb

    J'ai nettoyer le connecteur de toute impurter cuivre, colle sur les extremiter
    mais j'ai pas reçu le fer a souder pour enlever le reste sur les pinnouille
    Bientot
    J'ai couper des petites languette d'une pile 4,5 volt

    En photo
    J'ai poser le connecteur au dessus pinouille lever
    Et les languette sur les extremiter
    20180518_175622.jpg
    20180518_175701.jpg


    Pour le fil gros point d'interogation??!
    J'ai du fil mais je sais pas lequel choisir
    si j'en met un plus ėpais du genre (3 fil avec plein de filament) ou seulement extraire 3 filament
    Sur la photo c'est des filament

    Cordiallemand
    Bon ramadan
    Et bon weekend à tous

  7. #37
    Kissagogo27

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    on voit bien qu'il s'agit d'un contact d'alimentation avec la masse a coté, si la piste était aussi large, il faut prévoir un fil bien plus gros !

  8. #38
    Foued7

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    J'ai reçu le fer a souder
    J'ai essayer
    Mais malheuresement ça ne fonctionne pas
    Mais ça a occuper ma journer
    Nom : 20180519_161802.jpg
Affichages : 1559
Taille : 269,7 Ko

    Je vais revendre pièce par pièce la console
    Batterie, ventilo , bluray, coque PS4 pro.. etc

    Je remercie tout ceux qui m'ont aider
    Passer une bonne journėe

  9. #39
    Knaddl

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    Bonjour avez vous réussi à réparer la piece qui c est décrocher ? Cordialement
    J ai eu le même souci hier en nettoyant ma ps4 pro

  10. #40
    daoub

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    Bonjour à tous,

    Je me permets de prendre la suite de ce topic, puisque j'ai fait exactement la même boulette.
    Dans le contexte:
    -je suis un novice total en soudure.
    -Que je dispose d'un fer basique de chez basique.
    -Selon moi le composant et la carte mère ou s'est arraché cela à l'air globalement propre:
    WhatsApp Image 2020-04-19 at 13.57.01 (1).jpgWhatsApp Image 2020-04-19 at 13.57.01.jpg

    voici mes questions:

    - Est ce que c'est suffisamment propre pour souder sans avoir à nettoyer avant ou gratter ? (éviter les opérations à risques)
    - On voit bien la soudure initial c'est fait par le dessous de la pièce...comment on fait ça ? Sachant que moi en gros si je le fait je déposerai la soudure sur le dessus. Mais dans ce cas j'imagine qu'il a beaucoup de risque de brûler la pièce qui est en plastique.
    - Est ce que je peux le faire sans avoir à démonter entièrement la carte mère ? (plus je démonte plus je risque de faire de la merde)
    WhatsApp Image 2020-04-19 at 14.08.51.jpg
    - Est ce que c'est faisable pour un novice.

    Merci

  11. #41
    f6exb

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    À mon avis si tu recharge les pastille du circuit imprimé avec de la soudure avec plomb, ça devrait ensuite se souder sans problème (si tu sais souder).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #42
    daoub

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    Merci pour le retour.

    recharger les pastilles on est d'accords je positionne la pièce et je soude les "pastilles" (j'imagine que c'est les petites pattes du connecteur (voir image)):
    WhatsApp Image 2020-04-19 at 17.13.49.jpg

    et la soudure comme l'image ci-dessous:
    soudure.jpg

  13. #43
    f6bes

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    Bjr à toi, Moi je fais un apport de soudure sur les "empreintes" du circuit.
    Tu poses ensuite ton connecteur dessus ( bien positionné) et tu poses la panne de ton fer
    sur les pattes du connecteur.
    La chaleur se transferera jusqu'aux empreintes et ça soudera.
    Tu as une fer de quelle puissance ? quelle pane ?
    Bonne journée

  14. #44
    f6exb

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    J'ai écrit :
    À mon avis si tu recharge les pastille du circuit imprimé
    Donc ce n'est pas sur les pattes du connecteur, mais sur le circuit imprimé comme le dit F6BES.

    ¨PS : je livre deux "s" que j'ai oublié(e)s dans mon message précédent : s s
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #45
    daoub

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    Déja merci à vous deux.

    "Moi je fais un apport de soudure sur les "empreintes" du circuit.
    Tu poses ensuite ton connecteur dessus ( bien positionné) et tu poses la panne de ton fer
    sur les pattes du connecteur.
    La chaleur se transferera jusqu'aux empreintes et ça soudera
    ."

    Super conseil, je me demandais justement comment ils faisaient pour la soudure soit en dessous des pattes et pas au dessus. ça m'aide bien.

    Tu as une fer de quelle puissance ? i je pensais en prendre un fer à Leroy merlin de 30w. (avec le confinement c'est plus facile de bouger au drive de Leroy que chez son pote...)
    mais est que 30w cela suffit ?

    Pour l'étain, je pensais prendre Bobine étain électronique 1 mm, 30 g. ROTHENBERGER

    quelle pane ? je sais pas ce que c'est.

    bonne soirée

  16. #46
    f6exb

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    La panne, c'est "la pointe" du fer à souder. Regarde sur gogole.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #47
    daoub

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    je voulais prendre le fer le plus basique vu que je pense pas en avoir un jour l'utilité. Je pense avoir appris de ma bêtise...quoique presque vu que je tente de le souder moi même.
    Nom : fer.jpg
Affichages : 1118
Taille : 19,7 Ko

    ça passe ?

  18. #48
    daoub

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    Bonjour, finalement j'ai chopé un fer de 60W avec la sélection de la température. Idéalement je chauffe à combien ? 400°C ?
    Je me lance ce soir et vous tiendrez au courant.

  19. #49
    Janpolanton

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    Bonjour,

    Idéalement je chauffe à combien ? 400°C ?
    Tout va dépendre de ta soudure et de sa composition.

  20. #50
    daoub

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    Merci à tous, j'ai pas pu attendre et j'ai réalisé la soudure. PS4 testé et cela fonctionne ça roule merci à tous !!

  21. #51
    cska278

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    salut tu a bien de la chance j'ai voulu changer la pâte thermique de ma ps4 pro et en démontant le bloc d'alimentation il mais arriver la même galère sauf que j'ai essayé de ressoude avec un plus gros fer et cela n'a pas marché ��

  22. #52
    f6bes

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    Bjr à toi, L'électronique ....c'est pas de la plomberie !
    Bonne journée

  23. #53
    leonidas65

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    Bonjour,

    je suis dans le même cas que vous, j'ai voulu déconnecter les câbles mais tout le connecteur est venu avec.
    Je cherche des images afin de voir comment connecter les broches correctement, car j'ai aucune idée comment il était soudé de base.

    Cordialement.

  24. #54
    2steak

    Re : Pièce arracher du circuit imprimė PS4

    quelqu'un a reussi ?

  25. #55
    Schnap

    Re : Pièce arracher du circuit imprimė PS4

    Hello!
    Je remonte le topic ! Il m'est arrivé la même connerie en voulant changer la pâte thermique qui, au passage, était mise n'importe comment... Il y en avait plus autour du processeur que dessus....
    Je viens d'essayer de souder les pattes, mais l'étain n'as pas pris sur la plaque.
    On a donc essayé de poser l'étain directement sur les pattes, mais ça ne voulait pas "collé" sur le circuit.
    Du coup je vais essayer de le coller directement avec une colle conductrice, j'aurais voulu savoir si vous en aviez une à me conseiller.
    On m'a aussi parler d'utiliser de l'argent au lieu de l'étain pour la soudure qui pourrait mieux adhérer, qu'en pensez vous ???

  26. #56
    Piefra

    Re : Pièce arracher du circuit imprimė PS4

    Bjr,

    Il vaudrait mieux apprendre a souder correctement et ou avoir le materiel minimum pour ca
    Sinon passer par un club ou une connaissance competente en electro

    Je craint que la colle , certe colle le connecteur , mais si elle conduit , la moindre bavure sera pire comme consequence

    Cdlt

  27. #57
    Schnap

    Re : Pièce arracher du circuit imprimė PS4

    C'est un prof de techno qui me l'a fait...
    Je pense plus pour le matériel.
    Je vais acheter une station demain alors, il m'en fallait une de toute façon !
    Des conseils ??
    Merci de me répondre

  28. #58
    Piefra

    Re : Pièce arracher du circuit imprimė PS4

    Pour choisir le materiel il faut connaitre le besoin et l'envie

    Perso j'ai un weller wsd81 avec 2 tetes ( plate et pointe cms ) depuis 5ans mais j'ai un usage en moyenne quotidien et plusieurs heures par jour souvent
    J'en suis tres content et il me le rend bien et j'en prend soins
    Maintenant y a des truc bien moins cher sur internet qui ont l'air equivalent

    Cdlt

  29. #59
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Pièce arracher du circuit imprimė PS4

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Schnap Voir le message
    Je remonte le topic ! Il m'est arrivé la même connerie en voulant changer la pâte thermique qui, au passage, était mise n'importe comment... Il y en avait plus autour du processeur que dessus....
    C'est pas aussi délirant qu'on pourrait le penser : le fabricant pose une noix de pate thermique sur le composant, puis presse dessus le radiateur. Cela a pour effet d'étaler la pate sur le contact et de la faire dégorger autour. Le but est d'avoir une couche aussi fine que possible (pour limiter sa résistance thermique, qui est à peu près proportionnelle à son épaisseur), mais qui recouvre bien toute la surface du composant pour éviter les barrières thermiques.
    Je viens d'essayer de souder les pattes, mais l'étain n'as pas pris sur la plaque.
    Probablement les broches n'étaient pas assez chaudes, ou il restait un film peu adhérant (résidu d'isolant, etc.) dessus.
    Du coup je vais essayer de le coller directement avec une colle conductrice, j'aurais voulu savoir si vous en aviez une à me conseiller.
    Les colles conductrices sont généralement de biens mauvaises solutions vs. une brasure (conductivité électrique moindre, moindre tenue à la température, etc.)
    On m'a aussi parler d'utiliser de l'argent au lieu de l'étain pour la soudure qui pourrait mieux adhérer, qu'en pensez vous ???
    Je ne suis pas sûr de voir de quoi tu parles :
    - La brasure à l'argent (e.g. SAC : SnAgCu) est typique pour braser sans plomb (normes environnementales RoHS). La proportion d'argent est minime (~1 %)Du fait d'une température de fusion plus haute, elle est plutôt plus difficile à utiliser que l('ancienne) brasure standard étain-plomb.
    - Les colles conductrices utilisent souvent des particules d'argent.
    - Le frittage à l'argent est une technique utilisée pour connecter des puces nues, et non des composants discrets. C'est sans objet ici.

    Les stations de soudure sont effectivement relativement chères, je doute que ce soit nécessaire ici. Un fer à souder "crayon" devrait suffire.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  30. #60
    2steak

    Re : Pièce arrachée du circuit imprimė PS4

    bonjours merci ma ps4 pro c est rallume j ai limer le connecteur et branche derrière le 5v le acdc le acin le gnd importe ou sur la masse elle, remarche maintenant
    merci .

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. aide recherche pièce circuit.
    Par timefrost77 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/05/2015, 09h39
  2. une pleine lune à l'arrachée
    Par conquérant dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2012, 13h33
  3. Force à l'arrachée d'un chariot
    Par invite6362c151 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2010, 12h09
  4. marche à suivre pour connecter PC fixe et PC portable par WIFI (partage donnée/imprim
    Par invite92e7aba7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.