Bonjour,

Ayant un projet nécessitant l'envoie de fichier (vidéo photo texte etc) entre deux ordinateur ou entre un smartphone et un ordinateur avec l'emploie de modules Bluetooth HC05 et des arduinos UNO, je me suis lancé dans divers programmes et montages sur plaque test afin d'obtenir ce que je souhaite. Malheureusement jusqu'ici je suis dans l'échec.

Voici un schéma de ce que j'aimerai réaliser: Nom : ScreenShot_20180527212134.png
Affichages : 77
Taille : 155,1 Ko

Comme vous pouvez le voir il n'y a aucun branchement car je ne sais pas trop ou brancher tous ca ni même si je sais comment brancher les HC05, de plus je ne sais pas si toute les pièces ici sont indispensable. De plus sur le schéma on voit que les fichiers envoyés sont des fichiers compressés mais si cela n'est pas possible des fichier vidéos photo et texte et des fichier .exe .iso me suffiront. Si c'est possible j'aimerai aussi que chaque arduino puisse émettre et recevoir (pas forcément simultanément).Si ce n'est pas possible je me contenterai d'un role par arduino. Je ne cherche pas la rapidité de transfert je sais que ce sera long.

Il y a peu j'ai travailler sur un projet de main robotique utilisant deux hC05 (un émetteur qui envoyait des valeur analogique grâce a des flex sensor et un récepteur qui lisait les données et faisait bouger des servomoteur) et ça ma beaucoup appris dans le domaine du bluetooth cependant ca ne suffit pas et jusqu'ici je n'ai toujours pas de résultat me faisant avancer.

Donc je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider. je ne m'attend pas à un truc tout cuit mais la moindre piste m'intéresse.Bien entendu je vous tiendrai au courant de mes avancées.

Cordialement,

Cyril.