bonjour,
voilà, j'ai le problème suivant:
je voudrais ajouter sur un Duster II la fonction lève vitres automatique lorsque je ferme la voiture, avec le bouton de fermeture de la télécommande ou avec la fonction main libre de cette meme télécommande qui ferme la voiture en s'éloignant de celle-ci.
Cette fonction est bien pratique lorsque qu'un enfant oublie de remonter sa vitre à l'arrière, que tous le monde est descendu de la voiture et qu'il faut remonter en voiture, parfois redémarrer et refermer les vitres manuellement.
Pour ce faire j'ai acquis un module électronique "one touch" qui ajouté en serie sur le connecteur de chaque porte me permet de faire cela.
Dans les instructions, je dois relier un petit fil de ce boitier au système de verrouillage électromécanique de fermeture de la porte ( actuator en anglais).Ce fil doit recevoir une brève et unique tension entre mini +5 et maxi +12 volts de maxi 500ms.
Cela fonctionne mais mal car j'ai le problème suivant: lorsque je ferme la voiture une tension de 12 volts apparait bien sur mon petit fil qui permet de déclencher la remontée des vitres mais manifestement une autre tension parasite ? suit qui fait que la remontée des vitres se stoppe immédiatement ou la durée de cette tension est trop longue.
J'en ai deduit cela, en établissant le contact à la main entre mes 2 fils et en relâchant immédiatement ces deux fils des le debut de la remontée des vitres et cela fonctionne sans problème. si cette tension de 12 volts apparait très brièvement et sans aucune autre tension après, cela fonctionne bien.
est ce la durée, ou est ce une autre tension parasite qui suit , je n'arrive pas a le determiner preécisement.
Ma question: que pourrais-je mettre comme composant sur ce fil qui ferait que je n'aurais qu'une seule tension, ou qui bloquerait pendant quelques secondes tout autre tension pour me permettre de faire fonctionner correctement mon module électronique.
mes connaissance sont très/trop basiques pour m'en sortir tout seul.
merci d'avance pour vos conseils et votre patience.
-----