Bonjour !
Ayant fait le tour du forum afin de résoudre mon problème, j’ai trouvé quelques sujets se rapprochant de mon problème mais je souhaitais en ré-ouvrir un afin de répondre au mieux à ma demande.
Ainsi, je souhaiterais brancher 8 LEDS par feux avant sur mon véhicule (Soit 16 LEDS en tout) et ce, directement sur le +12V de mes veilleuses. Cependant, j’aimerais quelques renseignements sur la façon dont je pourrais procéder.. Voici les LEDS en question :
SODIAL(R) 3W Haute puissance LED Lumiere Lampe Ampoule (blanc / Blanc chaud)
https://www.amazon.fr/dp/B00LO2UBNY/..._F6QeBbBZS4KK0
Et les caractéristiques techniques des LEDS :
Puissance: 3W
Voltage: 3.0V ~ 4.0V DC
Courant: 700mA
Flux lumineux: 220 ~ 240lm (blanc) / 210 ~ 230LM (blanc chaud)
Angle de vision: 120
Temperature de couleur: 6000-6500K (blanc) / 3000-3500K (blanc chaud)
Pour la suite du problème, je ne me concentre que sur UN feux, l’avant droit par exemple, qui accueillera 8 LEDS
Je pense que le mieux que je pourrais faire serait de faire soit quatres groupes de 2 LEDS, ainsi un groupe aurait «*besoin*» de 3V * 2 soit 6V que je pourrais réguler avec une résistance tout en me laissant une bonne marge afin de mieux résister aux variations de courant de la batterie qui sont de +- 15% autour de 12V.
Les quatres groupes seraient quant à eux tout simplement reliés en dérivation j’imagine ?
Pourrais-je avoir votre aide afin de trouver au mieux les résistances que je devrais utiliser ainsi que la façon dont je pourrais les brancher ? Et si les leds que j’ai choisi fonctionnerais correctement ?
NB : En réalité, les groupes de LEDS une fois reliés seront branchés sur un module de feux de jour, permettant à ces LEDS de diminuer d’intensité de 50% lors de l’activation des clignotants ou des feux de croisement.
Chaque conseil ou aide de votre part est bon à prendre !!
Merci
Nathan
-----