[Analogique] Led en série avec deux diodes 1N539
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Led en série avec deux diodes 1N539



  1. #1
    Bost

    Led en série avec deux diodes 1N539


    ------

    Bonsoir à tous,
    Un ami m'a demandé de lui vérifier une alimentation avec transfo dont je joins le schéma en PJ.
    Le transfo, par lui-même est bon. Il délivre bien sa tension alternative de 11V à vide pour une utilisation de 9V
    La led de 3 mm de diamètre était HS. Voulant la remplacer par une autre led de 3 mm dont la tension d'alimentation varie de 1.3 V à 3V, cette dernière ne s'éclaire pas. J'ai récupérer les caractéristiques des diodes en série avec la led sont des 1N589 dont une des caractéristique, (Serait-ce sa tension de seuil? je suis très allergique à l'anglais): Forward Voltage @ 1.5 A 1.4 V;
    Actuellement, aux bornes de la led, la tension est de 0.73V. Je ne l'explique pas. Si La tension de seuil pour une diode 1N589 est de 1.4V; pour 2 diodes, elle devrait de 2,4V. Les deux diodes vérifiées sur la position diode de mon multimètre paraissent bonne. En inverse j'obtiens l'infini en directe je lis 638. Que dois-je en penser. Merci de vos aides

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Led en série avec deux diodes 1N539

    C'est du n'importe quoi !
    - Ta LED est à l'envers
    - On doit limiter le courant dans une LED. Et on ne limite pas avec des diodes séries !
    - Tes mesures ne veulent rien dire. Tu mesures en DC une tension qui n'est pas continue , mais unidirectionnelle
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Bost

    Re : Led en série avec deux diodes 1N589

    Daudet 78 Bonsoir,
    Merci de votre réponse. Effectivement la led est mal positionnée; néanmoins, je ne m'explique pas la présence de 2 leds 1N589 en série aussi je ous joint la copie du circuit imprimé tel qu'il ma été trnsmis Merci de votre réponse. Bien à vous
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Led en série avec deux diodes 1N589

    Citation Envoyé par Bost Voir le message
    je ne m'explique pas la présence de 2 leds 1N589 en série
    C'est un montage iconoclaste ! la limitation de courant joue sur la résistance interne du transfo .... A NE PAS FAIRE
    La led de 3 mm de diamètre était HS
    On voit le résultat ! mourru !
    Tu remplaces les deux diodes en série par une seule résistance de 470 ohm et tu mets la LED dans le bon sens !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2017, 07h17
  2. [Energie] batteries en parrallèle, diodes en série
    Par Sake dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2017, 17h00
  3. Peut on brancher deux diodes en série ?
    Par invite095dc6da dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2012, 17h19
  4. Porte logique OU avec deux diodes 1N4148 .Possible?
    Par badr-MOB dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2012, 12h41
  5. pont H avec deux diodes de roue libre
    Par Maurice74960 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/02/2011, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.