[Analogique] Enceinte/HP - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Enceinte/HP



  1. #31
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP


    ------

    selon ton avis, pour seulement faire une enceinte bluetooth avec un son correct, lequel des deux prendrais-tu ? je te parle pas de la qualité sonore ou autre caractéristiques mais avec ce qui est présenté..

    -----

  2. #32
    antek

    Re : Enceinte/HP

    Citation Envoyé par warrior6386 Voir le message
    Mais avoir un haut parleur avec un gros aimant est plus avantageux ? plus consommateur ? permet d'avoir plus de puissance ? ... Je ne trouves pas de réponse clair sur le web..
    Il n'y a pas de réponse claire !
    A la grande époque des HiFi japoniaiseux on départageait les amplis selon leur poids.
    Au moins on en avait pour son argent en cuivre, en plus d'un transfo qui tenait la route.

  3. #33
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    Vous n'avez pas d'avis ??

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Enceinte/HP

    Citation Envoyé par warrior6386 Voir le message
    Vous n'avez pas d'avis ??
    le moins cher ...............
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    Ok merci à tous pour vos réponses..

    Dernière petite question : Pour alimenté mon ampli j'utilise 3 batterie li ion 18650 en série avec un BMS 3S donc pour une tension maximal de 4.2*3=12.6V. Je me demandais donc si je pouvais recharger ce bloc batterie avec une alimentation de 12V car sinon je suis obligé de mettre un régulateur de tension et prendre une alim plus élevé, ou suis-je en obligation d'avoir 12.6V pile ???

    Merci de votre réponse
    Dernière modification par warrior6386 ; 10/06/2018 à 19h07.

  6. #36
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  7. #37
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    Je connais les risques de ce type de batterie mais pour les recharger il faut bien une tension de 4.2V par batteries ?? Mais avec un BMS cela change ? Il faut une tension supérieur ? Inférieur ?

  8. #38
    PA5CAL

    Re : Enceinte/HP

    Citation Envoyé par warrior6386 Voir le message
    il faut bien une tension de 4.2V par batteries ?? Mais avec un BMS cela change ?
    Pour recharger un accumulateur Li-ion, il ne faut pas appliquer une tension ni simplement la limiter, mais il faut dérouler un protocole de recharge particulier. Une tension maximale de 4,2V aux bornes d'un élément peut être le résultat de l'application correcte de ce protocole. Cela impose généralement de disposer d'une tension supérieure dans le chargeur.

    Le BMS permet d'ajouter certaines sécurités sur ce type d'accumulateur, mais ne modifie ni ne remplace les précautions apportées par le respect du protocole de recharge. Compte tenu de la dangerosité de cette technologue, la présence d'un BMS est indispensable, mais elle ne rend pas pour autant les accumulateurs totalement sûrs. De plus, il n'est pas impossible que le BMS puisse être défectueux.
    Dernière modification par PA5CAL ; 10/06/2018 à 19h54.

  9. #39
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    Et pour un BMS 3S il faut donc une tension de 12,6V voir 13V, est ce bien cela ? Si je met une tension de 12V, que se passe t-il ?

  10. #40
    antek

    Re : Enceinte/HP

    Donne un lien vers la doc du circuit.

  11. #41
    PA5CAL

    Re : Enceinte/HP

    Citation Envoyé par warrior6386 Voir le message
    Et pour un BMS 3S il faut donc une tension de 12,6V voir 13V, est ce bien cela ? Si je met une tension de 12V, que se passe t-il ?
    Comme je viens de tenter de l'expliquer, le BMS n'a rien à voir là-dedans. C'est juste un circuit interne à la batterie d'accumulateur qui procure certaines sécurités de fonctionnement (protections contre les surcharges, équilibrage, ...).

    Le circuit susceptible d'avoir besoin d'une tension minimale pour fonctionner, c'est le chargeur, qui doit respecter le protocole de charge que j'ai évoqué. La tension minimale dépendra de la configuration de son circuit : pour les modèles les plus simples, elle peut être supérieure de quelques dixièmes de volts à plusieurs volts à la tension finale de charge (i.e. 12,6V) selon le cas, et pour certains modèles plus complexes (à découpage) elle peut lui être inférieure.

  12. #42
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Donne un lien vers la doc du circuit.
    Je n'est pas la doc exact mais j'ai quelques info du vendeur (je pense pas que tout soit faux ) : https://fr.aliexpress.com/item/3S-20...ceBeautifyAB=0

  13. #43
    antek

    Re : Enceinte/HP

    La surcharge en courant déclenche à partir de 60 A !!!
    Est-ce adapté à tes accus ?

  14. #44
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    C'est à dire je ne comprend pas bien ??!

  15. #45
    antek

    Re : Enceinte/HP

    Citation Envoyé par warrior6386 Voir le message
    C'est à dire je ne comprend pas bien ??!
    Dans les 3 ou 4 indications compréhensible il y a :
    Discharge current limiting 60 A

    Donc le circuit limite le courant de décharge à 60 A, c'est pourtant clair !

  16. #46
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    un amplificateur de mon type ne consomme pourtant pas beaucoup (seulement quelques centaines de mA max), il y a donc un risque ?

  17. #47
    antek

    Re : Enceinte/HP

    Citation Envoyé par warrior6386 Voir le message
    un amplificateur de mon type ne consomme pourtant pas beaucoup (seulement quelques centaines de mA max), il y a donc un risque ?
    Oui, sauf si la batterie elle-même est munie d'un dispositif de protection.
    Et en général les circuits de protection inclus dans les batteries concernent le courant de charge, le courant de décharge et la température.
    S'il n'y en a pas il faut le faire soi-même, ou trouver un circuit adapté, et alors le BMS acheté ne sert à rien.
    Sans oublier la surveillance de la tension en décharge.

    S'il ne s'agit que de faire des essais on peut se contenter d'un fusible, qui a d'ailleurs aussi sa place dans un circuit muni des sécurités.

    Infos livrées un peu en vrac . . .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Transformer une enceinte d'ordi en enceinte portable.
    Par invite407be1ff dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2017, 17h23
  2. j aimerais faire d une enceinte radio fm une enceinte pour portable
    Par invitee47ffc70 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2014, 10h19
  3. enceinte ou pas?
    Par invited7e1b969 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2010, 11h07
  4. Enceinte ?
    Par invited6ecb905 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2009, 20h11
  5. enceinte de 15 sa
    Par invite6e9b172e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2009, 15h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...