[Analogique] Enceinte/HP
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Enceinte/HP



  1. #1
    warrior6386

    Enceinte/HP


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme à chaque fois que je me pose des questions, je fais appel à votre expérience.

    Je compte réaliser une enceinte bluetooth portable mais je me pose des questions sur les hauts parleurs.. J'ai actuellement un petit ampli TDA7492 2*50W que j'aimerai bien utiliser et je ne sais pas quel puissance d'enceintes prendre..
    J'ai aussi des HP de 2*4w mais est ce que je pourrais les utiliser sur un ampli 2*50w ?? Est-il utile de mettre plusieurs HP en parallèle ou série dans l'enceinte ?
    Je me pose aussi des questions sur la dimension des HP, j'hésite de prendre des HP de 2" ou 3" pour une question de dimension de l'enceinte, quel serait le plus adapté ?

    La question des radiateur passif me revient aussi, combien faut-il en mettre ? Le nombre qu'il y a de HP ? ou plus on en met et plus les basses seront accentuées ?

    Je me questionne aussi sur la mousse acoustique, est-il utile d'en mettre ? Quand faut-il en mettre ? dans quel type d'enceinte ?

    Merci de vos réponses, cela m'aiderait beaucoup..

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Enceinte/HP

    hello ,

    un HP de 4W sur un ampli de 50 : tu vas le satelliser !

    pour tes autres questions :

    http://petoindominique.fr
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    L'ampli est annoncé à 2*50 W mais c'est ça dépasse pas je pense 30W :
    https://www.banggood.com/fr/50W50W-T...r_warehouse=CN

    Quel est le facteur qui montre qu'un HP est puissant ? La taille de son aimant ? La suspension ?

  4. #4
    penthode

    Re : Enceinte/HP

    les données du fabricant
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Enceinte/HP

    Citation Envoyé par warrior6386 Voir le message
    Quel est le facteur qui montre qu'un HP est puissant ? La taille de son aimant ? La suspension ?
    Il est plus juste de dire qu'un HP est capable de supporter une puissance électrique, et de la convertir en puissance acoustique.
    En général sa masse, le reste en découle plus ou moins.

    Pour ne pas flinguer ton HP tu peux limiter le niveau du signal sur l'entrée ampli.

  7. #6
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    Merci de vos réponse,
    Je pense que je vais racheter 2 HP woofer 25W 2" , lesquels me conseillerez vous ?

  8. #7
    penthode

    Re : Enceinte/HP

    réponse IMPOSSIBLE

    ça dépend :

    de tes gouts
    de ta culture musicale
    des performances recherchées
    de l'encombrement désiré
    des technologies choisies
    des que j'oublies.....

    et last but not least de ton BUDJET qui peut varier de 1 à 100
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    antek

    Re : Enceinte/HP

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    réponse IMPOSSIBLE
    Si si : dans ce genre de question je répond "les moins chers", ça minimise les risques de non satisfaction !!

  10. #9
    PA5CAL

    Re : Enceinte/HP

    Bonjour

    Citation Envoyé par warrior6386 Voir le message
    Quel est le facteur qui montre qu'un HP est puissant ? La taille de son aimant ? La suspension ?
    La « puissance » d'un HP, c'est sa capacité à absorber une puissance électrique sur le long terme sans être endommagé. Note que cela n'a rien à voir avec celle de produire un son puissant.

    Je ne parlerai pas des cas où la puissance électrique fournie dépasse tellement la valeur attendue qu'elle brûle ou explose le haut-parleur.

    On ne peut pas déterminer cette limite de puissance visuellement, car elle tient essentiellement aux caractéristiques de la bobine mobile, notamment de la tenue chimique et mécanique de son isolant et de la colle qui assure son maintien, et des éléments qui assurent la dissipation thermique des pertes électriques. Des paramètre extérieurs comme la température ambiante peuvent aussi intervenir dans le phénomène.

    Généralement, quand un haut-parleur est utilisé sur un amplificateur trop puissant pour lui, cela aboutit sur le long terme à un décollement de sa bobine. Les autres éléments qui lui permettent de produire une puissance sonore élevée n'entrent pas en ligne de compte.

    Tout ce qu'on peut faire, c'est s'en remettre aux informations du constructeur du haut-parleur (et pas celles du vendeur ni du fabricant de l'enceinte), dans la mesure où il est assez sérieux pour qu'on lui fasse confiance.

  11. #10
    PA5CAL

    Re : Enceinte/HP

    Si ce qui t'intéresse est la puissance produite par le haut-parleur, alors le paramètre le plus important à prendre en compte est son rendement, exprimé en « dB SPL à 1 m ». Un haut-parleur présentant un très haut rendement peut faire beaucoup plus de bruit avec une faible puissance électrique qu'un autre présentant un faible rendement avec une forte puissance électrique. C'est la raison pour laquelle on arrive à sonoriser une salle avec des enceintes de qualité supérieure sur un amplificateur délivrant seulement 5W, alors que des enceintes bas de gamme réclameraient 100W pour arriver au même résultat.

    Mais ici ta démarche me semble être l'inverse de celle-ci, puisque tu cherches des haut-parleurs qui supporteraient ton ampli de 50W sans griller.
    Dernière modification par PA5CAL ; 09/06/2018 à 11h37.

  12. #11
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    merci de vos réponses,

    En effet je recherche des hauts parleurs qui conviennent pour l'ampli TDA7492 2*50W et de diamètre 2" (pouces) avec un son puissant et de préférence un HP qui peut "délivrer" des basses fréquences.
    Je voudrais donc au final une enceinte compact et puissante avec de bonnes basses..

  13. #12
    penthode

    Re : Enceinte/HP

    un hp de 2 pouces , soit 5 centimétres , sera minable à cette puissance

    faut pas rêver !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    Les enceinte JBL flip 3 par exemple ont des HP 2" et ont une bonne puissance tout de même..
    Il faut mettre ensuite des radiateur passif.. mais combien ?

  15. #14
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    est ce que ces HP pourrait aller ? : https://fr.aliexpress.com/item/Aiyim...13438.100207.0

  16. #15
    penthode

    Re : Enceinte/HP

    toi qui veux de bonnes basses , il ne descend pas derche....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #16
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    sa gamme de fréquence est : 60Hz-20kHz , je pense que cela est suffisant, les basses seront en plus renforcées par les radiateurs passifs..? non ?

  18. #17
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    Petite question: la sensibilité des enceinte est équivalent à son rendement (en dB) ?

  19. #18
    penthode

    Re : Enceinte/HP

    si un hp es limité à 60 Hz , il n'ira pas plus bas.

    les passifs c'est de la légende , et c'est abandonné

    je t'ai indiqué un site : consulte-le pour les questions de base
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  20. #19
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    les passif sont toujours beaucoup utilisés.. Dans toutes les enceintes nomade bluetooth d'aujourd'hui, il y a des radiateurs passifs.. Les membranes qui bougent beaucoup sur le coté d'une JBL est un radiateur passif

  21. #20
    Arollencore

    Re : Enceinte/HP

    Citation Envoyé par warrior6386 Voir le message
    est ce que ces HP pourrait aller ? : https://fr.aliexpress.com/item/Aiyim...13438.100207.0
    Non.... Il est indiqué 30 W PMPO, bref, 3 fois rien..... En tous cas beaucoup trop peu pour ton ampli.

  22. #21
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    Quel HP me conseillerez vous donc ?

  23. #22
    penthode

    Re : Enceinte/HP

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  24. #23
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    merci pour ton lien mais tous les HP qui sont présentés sont d'au moins 150mm de diamètre, or moi je recherche un HP de 70mm de diamètre max..

  25. #24
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    celui là me parait pas mal : https://fr.aliexpress.com/item/GHXAM....13482.95643.0
    Assez bonne puissance pour sa taille (non PMPO), bon rendement (90dB), et c'est ce type de HP qui sont utilisés pour les enceintes bose et JBL non ?

    Mais est ce obligatoire d'avoir un gros aimant pour avoir un bon rendement et une bonne puissance..???
    Dernière modification par warrior6386 ; 10/06/2018 à 14h06.

  26. #25
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    J'ai pris tout de même un petit ampli 2*15W (https://fr.aliexpress.com/item/PAM86...373b3c00OlxU32) si ça ne va pas avec l'autre mais je voudrais savoir lesquels prendre entre ces deux HP :
    1 : https://fr.aliexpress.com/item/Aiyim...13438.100207.0
    2 : https://fr.aliexpress.com/item/GHXAM....13482.95643.0

    Merci

  27. #26
    DAUDET78

    Re : Enceinte/HP

    Citation Envoyé par warrior6386 Voir le message
    savoir lesquels prendre entre ces deux HP :
    Comment veux tu te faire un avis avec de la PUB de vendeur ?
    Sur le premier lien, je n'ai même pas trouvé l'impédance du HP !
    J'aime pas le Grec

  28. #27
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    comment peut on retrouver alors les caractéristiques du fabriquant ?

  29. #28
    DAUDET78

    Re : Enceinte/HP

    Tu as la marque GHXAMP. maintenant, c'est du Chinois. Si tu trouves quelque chose, tu as de la chance.
    Applique le principe d'Antek
    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Si si : dans ce genre de question je répond "les moins chers", ça minimise les risques de non satisfaction !!
    Tu ne pommes que 12€ si ça ne te plait pas.
    Evidemment, chez un PRO, avec de la marque, c'est pas le même prix, mais tu as toutes les infos.
    J'aime pas le Grec

  30. #29
    warrior6386

    Re : Enceinte/HP

    Mais avoir un haut parleur avec un gros aimant est plus avantageux ? plus consommateur ? permet d'avoir plus de puissance ? ... Je ne trouves pas de réponse clair sur le web..

  31. #30
    DAUDET78

    Re : Enceinte/HP

    Citation Envoyé par warrior6386 Voir le message
    Mais avoir un haut parleur avec un gros aimant est plus avantageux ?
    Ben non.
    A taille égale, un aimant Néodyme est plus puissant qu'un aimant au Foutrate de potassium . Mais il y a tellement de chose qui interfère que c'est la datasheet du constructeur qui permet de voir les plus et les moins.
    C'est comme si tu choisissais un véhicule suivant la taille des pneus .... et tu achètes un tracteur !
    J'aime pas le Grec

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Transformer une enceinte d'ordi en enceinte portable.
    Par hadupohu dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2017, 17h23
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2014, 10h19
  3. enceinte ou pas?
    Par invited7e1b969 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2010, 11h07
  4. Enceinte ?
    Par invited6ecb905 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2009, 20h11
  5. enceinte de 15 sa
    Par invite6e9b172e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2009, 15h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...