[Autre] Refroidissement par Effet Peltier - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Refroidissement par Effet Peltier

penthode

Re : Refroidissement par Effet Peltier

------

ben faut penser un peu , sortir la table à dessin ....

-----
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

jiherve

Bonsoir,
    il reste la solution néolithique ou presque et qui nous équipe de façon native (transpiration) : un linge maintenu mouillé et un courant d'air naturel ou artificiel au moyen d'un ventilo c'est très efficace et écolo on ne rejette que de la vapeur d'eau.C'est le principe d'une outre en peau de bique ou des poteries poreuses.

JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

omega.067

re
    pour l'utilisation du peletier (ou d'autre système, mais le peletier est le plus lent) , faut aussi prendre en compte le "débit" du liquide, et le delta température (entrée / sortie) ainsi que le temps maximum requis entre le positionnement d'une bouteille et l'utilisation rafraîchie , je suppose que les bouteilles "en stock" en dehors du "bidule" seront déjà à bonne température, et que le système n'aura qu'à "maintenir" le froid
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

invitee48c6221

Oui, de manière générale, c'est dédié à accueillir des bouteilles déjà fraîches tout comme les tireuses à bière avec module peltier...

Après quelques recherches j'ai trouver un module peltier(enfin deux) ainsi qu'un contrôleur.

Le premier que j'ai trouvé fonctionne apparement avec de l'eau mais je ne vois pas comment utiliser le système avec eau(je dois encore pousser mes recherches:
    Premier Module
    J'en ai également trouvé un avec système de radiateur qui je pense devrait suffire:
    Deuxième module

Et donc le contrôleur:
    Contrôleur

penthode

ce sont des trucs pour refroidir les pécés.....

je doute fort que ce soit validé pour le contact "alimentaire"
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

invitee48c6221

Je ne sais pas, à vérifier mais en réalité il n'y aura aucun contact alimentaire dans tous les cas. J'ai déjà vu des systèmes watercooling pour pc mais ils ne ressemblais pas du tout à ceux-ci :s

penthode

tant que je ne viens pas boire chez toi.......

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Expérience refroidissement module de peltier
    Par invite1846cc69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2017, 09h55
  2. Module Peltier - refroidissement
    Par invite5f4920d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2015, 21h42
  3. Refroidissement par cellule à effet Peltier
    Par invite0db1f64e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/03/2014, 10h37
  4. chauffage et refroidissement avec peltier
    Par invite1ee6f775 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/10/2012, 12h54
  5. Refroidissement par module Peltier
    Par invite1f323736 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2008, 00h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...