Bonjour à tous.
mes souvenirs d'électronique étant très loin, je vais demander avis ici.
Je voudrais réaliser une petit voiturette électrique pour mes enfants.
J'ai un vague idée de ce que je vais faire mais la partie moteur me pose question:
Je vais utiliser deux moteurs de portail pour faire tourner les roues arrière, moteurs de 40 tours/minutes en 24v; avec des roues de 8 ou 10" ça ne devrait pas aller trop vite. Par contre pour l'alim, je pars sur deux batteries 12V et une régulation de tension à base de LM350 pour avoir une variation de vitesse via une pédale d'accélérateur de voiture. (ça c'est dans la théorie, je n'ai encore pas la pédale donc je n'ai pas pu faire d'essai mais là n'est pas la question).
En gros, je vais passer maxi 2,2A à travers le LM350, donc il va certainement falloir que je mettre un dissipateur dessus; d'où ma question, quel dissipateur? Il en existe des tas et bien entendu, je ne sais absolument pas comment se dimensionne un dissipateur.
J'ai remarqué aussi que pédale (potard) au mini, il me reste un chouille de tension qui fait légèrement tourner les moteurs. Comment est-ce que je peux ramener cette tension à 0 ou empêcher les roues de tourner? petit capteur de présence du pied sur la pédale, sous le siège etc?
Merci à tous pour vos idées.
Pol
-----