[Autre] Cible électronique pour fléchette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cible électronique pour fléchette



  1. #1
    MPIprz

    Cible électronique pour fléchette


    ------

    Bonjour à tous
    En voulant faire la rétro-ingénierie de ma cible de fléchette, je me suis heurter à un grosse interrogation : "comment se fait l'acquisition du signal pour le comptage des points" ?

    rappel : la cible est muni de 20 secteur numéroté de 1 à 20 représentant leurs nombre de point. la cible est muni d'un anneau extérieur et intérieur qui, respectivement, double et triple les points de chaque secteur
    Capture.PNG

    à l'intérieur il y a 2 membranes superposée en plastique souple contenant des pistes et des pastilles voir ci-joint schéma.PNG. lorsque la fléchette se plante dans une touche d'un secteur cela crée un contact entre la membrane "rouge" et "verte" et le système interprète s'il s'agit de point simples, doubles ou triples. cela ressemble au système utilisé sur une télécommande de TV

    Prenons comme exemple les secteur 9 et 14 (voir PJ) toutes les pastilles couvrant ces 2 secteurs sont interconnecté (simple double triple) avec le milieu de la cible sur une seule patte du circuit imprimé.
    Alors quel peut être la nature du signal ? comment le système reconnait un double d'un triple
    j'ai des compétence en élec mais elles m'ont laissé pensé que le signal était TOR mais dans ce cas impossible de différencier la touche triple de la simple ...etc
    Alors merci d'avance à ceux qui pourront me guider

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Cible électronique pour fléchette

    Bonjour et bienvenue sur futura...!

    ça ressemble en effet furieusement à un clavier matricé, en sachant entre quelle ligne et colonne il y a contact le processeur sait quelle touche a été pressée...

    Dans le cas présent le traitement antirebond doit être assez coton...

    Belle journée...:
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    flyingrock

    Re : Cible électronique pour fléchette


Discussions similaires

  1. [Divers] Jeu de fléchettes ARTEMIS 510
    Par nl44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/12/2023, 13h08
  2. Cible de tir électronique (10m)
    Par invite623b1cf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2013, 01h41
  3. Faire une cible pour airsoft
    Par technotek38 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2012, 21h27
  4. vitesse d'une fléchette
    Par invite0a479b90 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2009, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.