[Autre] Créer PCB + bons composants pour un projet.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Créer PCB + bons composants pour un projet.



  1. #1
    levystore

    Créer PCB + bons composants pour un projet.


    ------

    Bonjour a tous,

    Ce message est avant tout une demande de conseil, j'ai au préalable lu la charte et éspère la respecter.

    Je suis designer produit et travail sur un projet personnel qui requière de l'électronique. Ce que j'ai fait jusqu'a maintenant pour m'en sortir c'est trouver un produit équivalent, tenter "plus ou moins" de comprendre comment il fonctionne (souvent moins...), le démonter, déssouder puis ressouder par-ci par-la afin de le "glisser" dans mon proto. C'est ok pour créer les premiers prototypes mais je me retrouve tres vite limité comme vous pouvez l'imaginer.
    Comment faire lorsque l'on a quasiment aucune base d'élèctronique? J'ai bien essayer d'apprendre mais j'ai vite compris que ca n'était pas pour moi. Y a t-il est entreprises/ingénieurs freelance (ca existe?) qui peuvent m'épauler sur ce genre de projet?
    Une fois de plus, mon but est tout d'abord d'avoir des pistes pour m'aiguiller où chercher.

    Merci!

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Aide pour créer PCB + bons composants pour un projet.

    hello ,

    bien évidemment , il existe des labos de développements , de la multinationale à l'auto-entrepreneur.

    question de complexité et de budget

    attention : la rédaction d'un cahier des charges exhaustif est indispensable pour éviter les couacs.

    l'intervenant peut t'y aider
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    naru2to

    Re : Aide pour créer PCB + bons composants pour un projet.

    Bonjour,

    Il peut également y avoir deux intervenants, souvent les concepteurs/bureau d'étude ne font pas de grosse production. Si le besoin est pour une fabrication de 10 ou 20 unités c'est peut être possible, mais au delà il faudra passer par une entreprise d'assemblage.

    C'est quoi les difficultés du projet, composants CMS? communication RF?

  4. #4
    levystore

    Re : Aide pour créer PCB + bons composants pour un projet.

    Hello,

    merci pour vos réponses.
    Pour l'instant il n'est pas encore question de production mais simplement de prototype fonctionnel donc moins de 10 c'est sur.
    Les difficultés il n'y en a pas vraiment, ce sont des choses plutot basiques a vrai dire : charge via usb, hub usb, la seule difficulté serait une programmation bluetooth (afin de paring un speaker), mais pas plus compliqué. Mais voila étant donné qu'on parle de courant, de connexion bluetooth etc, je m'y perd facilement. Mon domaine étant plus la création du produit en lui meme.

    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quel est les composants nécessaire pour ce projet ?
    Par tarekMdimagh dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2015, 09h50
  2. Aide Pour les composants de mon projet.
    Par requin-89 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2014, 16h22
  3. Recherche de noms de composants pour un projet avec capteur FSR
    Par Pepperidge dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2014, 13h46
  4. Créer un filtre à eau, les bons composants ?
    Par invited7475510 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2012, 16h14
  5. [éclipse] créer projet pour zigbee pro (Jennet)
    Par dededu72 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2011, 13h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...