[Energie] Sonde qui detecte la consommation d'un appareil sur courant alternatf - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Sonde qui detecte la consommation d'un appareil sur courant alternatf



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Sonde qui detecte la consommation d'un appareil sur courant alternatf


    ------

    Donc tu laisses tomber ?
    Je t'ai donné une solution viable et pas chère ....
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pas besoin d'oscillo (bon, c'est mieux !) ! un contrôleur universel te permet de faire le réglage . Si tu mesures un signal AC de 5Veff , il fait 7V crête
    C'est parce que tu n'as pas d'oscillo ? c'est pas insurmontable comme problème .

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    myst33

    Re : Sonde qui detecte la consommation d'un appareil sur courant alternatf

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Donc tu laisses tomber ?
    Je t'ai donné une solution viable et pas chère ....C'est parce que tu n'as pas d'oscillo ? c'est pas insurmontable comme problème .
    Et je m’apprêtais a les commander, mais comme je dois attendre 2 a 3 mois de Chine pour recevoir ca pour pas trop cher et que la solution de la sonde acoustique, est moins de risque, plus facile, et avec ca je vais pouvoir couvrir tous mes outils avec une seule sonde. Les jours où je ferai de la menuiserie, je met a ON le dépoussiéreur, et si un seul outil (même les portatifs ou ceux en location)dépasse un DB préréglé pendant plus 3 secondes dans l'atelier, le dépoussiéreur démarrera.

    Note que j'aurais pu faire comme la plupart des ébénistes et utiliser une télécommande RF et la démarre au besoin. Je vais recevoir mon dépoussiéreur d'ici deux semaines !

    Si ça marche pas a mon gout il sera toujours le temps de revenir a la méthode du transfo !

    Merci encore !

  3. #33
    DAUDET78

    Re : Sonde qui detecte la consommation d'un appareil sur courant alternatf

    Citation Envoyé par myst33 Voir le message
    Et je m’apprêtais a les commander, mais comme je dois attendre 2 a 3 mois de Chine
    Sur quel site tu as ce délai ? En général, ils annoncent beaucoup .. et livrent en 3 semaines !
    Et tu n'as pas besoin d'un µC pour ça ! un vulgaire 555 te fait le travail et l'interface avec le transfo est plus simple .
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    myst33

    Re : Sonde qui detecte la consommation d'un appareil sur courant alternatf

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sur quel site tu as ce délai ? En général, ils annoncent beaucoup .. et livrent en 3 semaines !
    Et tu n'as pas besoin d'un µC pour ça ! un vulgaire 555 te fait le travail et l'interface avec le transfo est plus simple .
    Je suis du Québec, et Douanes Canada retiennent les colis très longtemps avant de les inspecter.
    J'ai des drill bit (mèche de 1/16") de commander sur Aliexpress depuis le 28 mai ... pas arrivé... 2$ pour 20 mèches... ici ça coute 2$ chaque
    J'ai des piles de télécommande de porte de voiture de commander sur Aliexpress depuis le 10 juin ... pas arrivé... 2$ pour 5, ici ca coute entre 4$ et 5$.
    C'est rare avant deux mois, la plupart du temps c'est 2 1/2 moins.

    Je commande souvent en double, soit sur Aliexpress et Ebay en même temps ... Il y a toujours un qui arrive avant l'autre, mais ebay ou Alie ne sont pas plus vite un que l'autre... c'est jamais pareil !

    Ici je demeure a 50km du magasin d’électronique le plus près.. ils vendent cher et n'ont jamais ce que j'ai besoin. Il y a des boutique en ligne à Montréal (120km) , c'est le quadruple du prix de la Chine, et il faut payer des frais de livraisons de 15$... et ca prend deux jours...
    Alors imagine être sur un projet et être obligé d'attendre parce qu'il te manque une pièce de la bonne valeur et faire une heure de voiture pour une simple résistance ou condensateur.

    De plus, je ne suis pas électronicien comme toi, je suis mécanicien d’équipement industriel (millwright) a la retraite... j'ai construit 4 maisons personnels au complet (tout métier confondu), je fais aussi de la menuiserie, électricité, plomberie, informatique, je programme en VB depuis 25 ans. Je me débrouille avec les carte arduino depuis peut-être un an...

    Mais ce que je maitrise le moins est l’électronique... J'y arrive parfois, et parfois non... et c'est long ... Et je fais de l'electronique que pour régler un de mes besoins... jamais pour le-fun !

    Ne m'en veut pas si je suis retissant ... l'an dernier je me suis commander une pièce pour contrôler un moteur pas-a-pas (deux mois) ... mon manque de connaissance a fait que ca fait POUUFFF, fumée, dès le début... erreur de ma part ! J'ai même été en colère pendant deux jours !!!

    Pour revenir a la sonde, j'en ai une en stock... ceci:
    https://www.aliexpress.com/item/2PCS...21323c002VAZgf
    Toutes les librairies de programmation sont publiques et facile a modifier.

    Et j'ai trois cartes arduino en stock une UNO avec mini USB, un autre UNO avec USB standard et une MINI. ...

    Et pour la simplicité, il n'y a pas plus simple que ceciNom : sound_sensor_arduino_bb.jpg
Affichages : 48
Taille : 73,1 Ko, j'ai besoin que trois fils !
    Et le plus important pas besoin d'attendre 2 ou 3 mois !

    Quoiqu'il en soit je préfère y aller au plus simple pour que mon dépoussiéreur démarre toute seule quand j'utilise mes outils
    En attendant je dois bâtir mon réseau de tuyauterie en 4 pouces de diametre(10cm) afin de raccorder chacun des mes outils fixes !

    Reste que j'aime bien les conseils que tous vous me donnez, j’apprends en même temps, mais je ne peux pas retenir toute les solutions.

    Merci a toi Daudet78 et et a tous !!!
    Dernière modification par myst33 ; 08/08/2018 à 16h07.

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Sonde qui detecte la consommation d'un appareil sur courant alternatf

    Citation Envoyé par myst33 Voir le message
    Je suis du Québec, et Douanes Canada retiennent les colis très longtemps avant de les inspecter.
    OK, j'avais pas flashé sur le fait qu'on était des cousins éloignés ... avec des règles du jeu différentes
    J'aime pas le Grec

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. appareil d'ambiance ou sonde de temperature
    Par ucef31 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2014, 14h41
  2. intensité du courant alternatf
    Par invite139e19ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2009, 08h41
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 26/12/2008, 07h51
  4. consommation d'un appareil
    Par bous dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2006, 14h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...