[Energie] Alimentation multi usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alimentation multi usb



  1. #1
    Sephirius

    Alimentation multi usb


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un petit projet pour lequel j'ai developpé plusieurs logiciel ces derniers mois, je dois arriver à alimenter plusieurs appareils.

    Je dois alimenter 3 appareils chacun avec un cable USB (1x 2.4A, 1x 3A, 1x 1A)
    Je pensais convertir du 220V en 12v avec ce genre d'appareil https://www.banggood.com/AC-220V-To-...r_warehouse=CN

    A l'aide d'un module de conversion que voici https://www.banggood.com/DC-DC-Conve...l?rmmds=search
    je devrais disposer de 3 USB de max 3A chacun.

    Mais je ne suis pas sur de comment vérifier que mon alimentation 220v /12v sera suffisamment puissante pour brancher 3 modules comme celui-ci sans tout faire bruler.
    est-ce que ce genre de module est fiable, je n'ai pas la possibilité de refaire mon circuit imprimé si je le crame. actuellement j'utilise un transfo de téléphone

    NB: cette alimentation devra aussi alimenter un ruban led à terme.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation multi usb

    Bonsoir Sephirius et tout le groupe

    Citation Envoyé par Sephirius Voir le message
    ... je devrais disposer de 3 USB de max 3A chacun ...
    Il est bien évident qu'avec de telles intensités, le seul objectif des fiches USB est de fournir l'alimentation.

    Ceci étant acquis, ne serait-il pas plus rationel d'éviter la cascade de tension, et de choisir une sortie 5V/10A, et d'y raccorder les câbles USB?

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Alimentation multi usb

    Bonjour,

    Je dois alimenter 3 appareils chacun avec un cable USB (1x 2.4A, 1x 3A, 1x 1A)
    Je pensais convertir du 220V en 12v avec ce genre d'appareil https://www.banggood.com/AC-220V-To-...r_warehouse=CN
    Mais je ne suis pas sur de comment vérifier que mon alimentation 220v /12v sera suffisamment puissante pour brancher 3 modules comme celui-ci sans tout faire bruler.
    Il te faut 3 * (3 * 5) = 45 W sous 5 V, soit, étant donné le rendement du convertisseur 12 -> 5 V, 45/0.8~55 W sous 12 V
    Or, l'alimentation peut délivrer 120 W sous 12 V.
    Donc c'est ok, il reste une cinquantaine de watts pour le ruban de led.

    est-ce que ce genre de module est fiable, je n'ai pas la possibilité de refaire mon circuit imprimé si je le crame. actuellement j'utilise un transfo de téléphone
    De l'électronique no-name à bas coût made in RPC... Faut pas s'attendre à des miracles
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    Sephirius

    Re : Alimentation multi usb

    Bonjour,

    Merci de vos réponses. Vers quel distributeur puis-je me tourner pour obtenir des composants électronique digne de ce nom.
    jusque maintenant j'utilise des composant made in rpc, mais pour l'alimentation, je ne tiens pas à risquer le coup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Alimentation multi usb

    Bonsoir,
    Voir chez les grands épiciers : RS,MOUSER,FARNELL etc etc
    C'est plus cher mais au moins on en a pour son argent.
    et suis le sage conseil de Gienas :
    Ceci étant acquis, ne serait-il pas plus rationnel d'éviter la cascade de tension, et de choisir une sortie 5V/10A, et d'y raccorder les câbles USB?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Alimentation PC multi usage
    Par malo777 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2013, 15h17
  2. alimentation stabilisée multi tensions
    Par wolf359 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 21h42
  3. Multi-alimentation
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2007, 10h47
  4. Chargeur (GSM) - multi input - multi output
    Par james_patageul dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.