Bonjour!
j'ai récemment monté une alimentation stabilisée (datasheet en bas du sujet) que j'ai mise dans un boitier ATX. J'ai cependant un problème imprévu: elle nécessite un transformateur 24V AC fournissant 90W. Imaginez donc la taille, le poids et suuuuuurtout le prix de la bête. J'ai donc mis un transfo 2x12V 1500mA (je n'avais pas mieux) mais celui-ci limite l'alimentation, et, à forte utilisation, il se met à vibrer, et comme le boitier ATX vibre aussi, c'est particulièrement désagréable. m'enfin faut dire que j'en tire 4A et qu'il est pas vraiment fait pr ça je crois (4A à la sortie de l'alim avec une res de 4.7Ohm)
Je cherche donc à remplacer ce transformateur. suite à quelques recherches, je pense que deux options s'ouvrent à moi: remplacer le transfo par une alim à découpage 90W (d'ordi portable d'ailleurs) et placer un petit onduleur en sortie de cette dernière (euheueu je n'ai jamais fait d'onduleur donc bon.... je ne sais mm pas si c'est possible), OU ALORS modifier le circuit de l'alimentation stabilisée pour qu'elle accepte du continu ( le continu de l'alim de pc portable du coup) tout en sachant qu'au final on ne sait mm pas quelle tension lui refourger puisqu'il y a un grande différence entre du 24v ac et DC (je pense notamment à la différence tension efficace/crête)(mais on pourrait juste la mesurer à la sortie du pt de diodes, cette tension, non?).
Donc voilà, j'aimerais ne plus utiliser ce maudit transfo, qui coûte les yeux de là tête d'ailleurs (l'alim et les composants m'ont coûté 7€, et le transfo 15€...).
Merci !!
P.S. : Je suis débutant en élec, je pense que cela se voit... Donc désolé si je m'embrouille
http://www.radioman33.com/medias/fil...en-anglais.pdf
-----