Bonjour,
je suis actuellement en prepa et j'ai une question sur un éventuel problème de masse entre un arduino et un circuit qui va traiter le signal en sortie d'un capteur piezoelectrique (le but est la reconnaissance vocale d'une lettre à partir d'un spectre par fourier discret).
Jusqu’à maintenant j'utilisais 2 piles 9V et une masse virtuelle pour alimenter tout mon circuit (arduino compris). Je me suis rendu compte de la faiblisse de l'alimentation sur les led de l'arduino qui s'allumaient faiblement et la rapidité à laquelle les piles 9V se vidaient ( j'ai mesuré 160mA aux bornes des piles, contre seulement 8mA sans arduino).
J'aimerais utiliser 5 piles AA de capacité 2500 mAh ( contrairement à 500mAh pour les piles 9V) pour alimenter séparément l'arduino.
J'aimerais être sûr que je puisse relier la masse des piles AA avec la masse virtuelle ( 2 piles 9V) sans engendrer un conflit de masse et garder les bonnes valeurs du signal.
Je joins un schéma pour la compréhension.
Cordialement.
source masse virtuelle : https://www.sonelec-musique.com/elec...irtuelles.html (version 002 et fonctionne parfaitement pour les AOP)
-----