[Exercices] consommation d'énergie d'un Radar
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

consommation d'énergie d'un Radar



  1. #1
    Nadia14

    consommation d'énergie d'un Radar


    ------

    Bonjour?

    J'ai deux questions sur la consommation énergie des radars

    1) je voulais étudier la partie en amont, Le rendement pour convertir l'énergie électrique en une onde (la chaine d'énergie): le but est d'étudier la consommation d'énergie d'un radar


    2) Parmi les performances (grande portée, bonne résolution,.....), à part la portée, laquelle nécessite une forte puissance

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : consommation d'énergie d'un Radar

    bjr : 2W alimentation .

  3. #3
    jiherve

    Re : consommation d'énergie d'un Radar

    Bonjour,
    nous avons déjà répondu ,la consommation de la partie HF peut être souvent négligée par rapport au reste!
    exemple : radar 1kW crete pendant 1µs récurrence 1000 Hz => puissance moyenne HF = 1000*1/1000 = 1W avec un etage classe C rendement proche de 90% => 1,1W électrique à l'alimentation
    Traitement : calculateur + affichage : l’équivalent d'un PC moyen => 100W
    la "conversion en onde" représente donc environ1% de la puissance totale nécessaire au Radar.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 29/08/2018 à 12h58.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Nadia14

    Re : consommation d'énergie d'un Radar

    je parle plutot des radars pulsés, utilisés pour la détection à longue portée, principalement dans les domaines militaire, du contrôle du trafic aérien, de la météorologie et de la détection par satellite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : consommation d'énergie d'un Radar

    Re
    je ne considère que les radars pulsés!
    Tun ne sembles pas lire les reponses fournies, c'est très perturbant.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 29/08/2018 à 13h00.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Nadia14

    Re : consommation d'énergie d'un Radar

    En fait je voulais savoir le rendement est ce qu’il y a des pertes entre la puissance tirée par le réseau et la puissance émise

  8. #7
    Nadia14

    Re : consommation d'énergie d'un Radar

    non je lis toutes les réponses mais là je voulais savoir le rendement entre la puissance tirée par le réseau et la puissance crête

  9. #8
    antek

    Re : consommation d'énergie d'un Radar

    Citation Envoyé par Nadia14 Voir le message
    En fait je voulais savoir le rendement est ce qu’il y a des pertes entre la puissance tirée par le réseau et la puissance émise
    C'est de l'acharnement, que t'a donc fait jiherve . . .

  10. #9
    jiherve

    Re : consommation d'énergie d'un Radar

    RE
    En négligeant(ce qui n'est pas une bonne idée mais simplifions au max) la puissance consommée par les étages précédents (oscillateur,modulateur etc etc) pour un radar pulsé , à la louche, la puissance consommée c'est un peu plus que la puissance moyenne HF donc Pcrete*durée impulsion/période de récurrence.
    Cela ne fait que le n+ unième message expliquant ce fait.
    Donc si tu lis tu ne comprends pas!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    Nadia14

    Re : consommation d'énergie d'un Radar

    ok je ne suis pas électronicienne mais

    1) c'est quoi la différence entre une puissance crete et moyenne

    2) moi dans ma question je ne parle pas de la puissance utile, mais de la puissance qu'il faut la tirer du secteur avant la conversion en une onde

  12. #11
    jiherve

    Re : consommation d'énergie d'un Radar

    Re
    la puissance crête c'est la puissance que fourni le radar pendant l’émission de l'onde donc dans mon exemple 1kW pendant 1µs
    la puissance moyenne c'est comme son nom l'indique la valeur moyenne de la puissance pendant une durée correspondant à la période de récurrence, dans le cas d'une emission pulsée il n'y a de puissance que pendant la durée du pulse la puissance moyenne c'est donc (P pulse*durée pulse + 0 * (période de récurrence -durée pulse))/période de récurrence ce qui compte tenu du fait que l'on a généralement durée pulse << periode de récurrence => Pmoyenne =P pulse*durée pulse /période de récurrence .
    Encore et encore la puissance tirée du secteur n'aura pas grand chose à voir avec celle de l'impulsion car il y a de nombreux consommateurs annexes mais on peut toutefois dire que plus le radar sera puissant et plus il consommera.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    LILI1600

    Re : consommation d'énergie d'un Radar

    Très bonne explication::



    ook si on tient compte de tous les consommateurs annexes (afficheur, calculateur.....) et l'impulsion.

    C'est quoi le rendement entre la puissance de tous les consommateurs et la puissance tirée du secteur

  14. #13
    Nadia14

    Re : consommation d'énergie d'un Radar

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ii c'est bien ça ma question

  15. #14
    Gri Pale

    Re : consommation d'énergie d'un Radar

    J'ai de plus en plus l'impression d'avoir affaire à un bot...

    Rendement = Puissance Sortie / Puissance Entrée

    Cordialement

  16. #15
    penthode

    Re : consommation d'énergie d'un Radar

    mal barrée la note de stage chez Thalès
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #16
    f6bes

    Re : consommation d'énergie d'un Radar

    Bjr Nadia,

    Peux tu nous dire... QUI....te demande..cela !
    ou si ça sort tout droit de ton cerveau !!

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] pourquoi un radar pulsé est plus cher qu'un radar cw ou fmcw?
    Par dylannerr dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/06/2018, 21h07
  2. Consommation d'énergie
    Par invite54ae9c79 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2009, 21h09
  3. Consommation energie
    Par invite7400596a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 18h31
  4. Consommation d'énergie
    Par kNz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2006, 11h25
  5. consommation globale d'énergie
    Par invitea7d61424 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2005, 11h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...