[Autre] Problème croix directionnelle du Gamepad Wii U
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème croix directionnelle du Gamepad Wii U



  1. #1
    EstherBlodgett

    Problème croix directionnelle du Gamepad Wii U


    ------

    Bonjour,
    Je possède une manette Wii u GamePad et tout d'un coup, sans crier gare, la croix directionnelle (ou D-pad) de la manette a cessé de fonctionner ! (Les quatre directions ne fonctionnent plus) J'ai ouvert la manette pour voir si il y avait une poussière ou un bout de plastique mal mis mais rien.... J'ai quand même nettoyé le circuit mais ça n'a servi à rien. De plus, les gâchettes L et Zl qui sont sur la même nappe flexible, sont encore fonctionnelles.
    Voilà comment se présente l'objet :
    fs140.jpg
    fs142.jpg

    J'avais pensé à racheter la nappe flexible mais est-ce que ça réglera le problème ?
    Je tiens à vous prévenir que je n'y connais rien en électronique et merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 30/08/2018 à 13h24. Motif: Rapatriement des images su le serveur du forum

  2. #2
    vincent66

    Re : Problème croix directionnelle du Gamepad Wii U

    Bonjour et bienvenue sur futura...!

    Ce sont bien des boutons "chicklet" comme sur les calculatrices qui sont utilisés...?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    EstherBlodgett

    Re : Problème croix directionnelle du Gamepad Wii U

    Merci.
    En toute franchise, je ne sais pas ce que sont des boutons "chiklet" mais après recherche sur Internet, je dirai que ce n'en sont pas. Entre la croix directionnelle et la nappe, il y a une pièce en plastique souple composée d'ergots (sur la deuxième image de mon premier message, on peut voir le même genre de pièces pour les gâchettes). Chaque ergot possède côté circuit une pastille noire. L'appui sur une direction de la croix fait toucher l'ergot correspondant (donc la pastille) avec le circuit (à l'endroit des "ronds" noirs sur la première image de mon premier message). Je ne sais pas si je suis très claire mais comme je l'ai signalé, je n'y connais rien en électronique

  4. #4
    vincent66

    Re : Problème croix directionnelle du Gamepad Wii U

    Sur la 1ère photo on voit qu'il y a une piste qui relie, est commune avec quatre demi-cercles... si les quatre boutons ont cessé de fonctionner simultanément c'est peut-être là le coupable...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Problème croix directionnelle du Gamepad Wii U

    Bonjour
    en effet et cette piste abouti au gros contact qui me semble bien terne !
    avec un ohmmètre et précaution(ne pas appuyer) vérifier la continuité entre cette plage de contact et les 4 plages correspondant aux boutons.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    EstherBlodgett

    Re : Problème croix directionnelle du Gamepad Wii U

    Merci pour vos réponse. N'ayant pas d'ohmmètre, je ne peux rien tester mais on trouve cette nappe à 5 euros sur Internet. Je vais en acheter une et remplacer la mienne, en espérant que le problème vient bien de là.

Discussions similaires

  1. GamePad F710 de logitech non reconnu
    Par davidk dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2014, 15h29
  2. [VB] Simuler l'appui d'une touche d'un gamepad !
    Par XDamienX007 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2014, 15h07
  3. Gamepad/EQMOD
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2012, 14h23
  4. Gamepad pc
    Par GIROUETTE dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 14h04
  5. Problème antispyware croix rouge
    Par inviteb89f4075 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/05/2008, 18h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...