Gamepad/EQMOD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Gamepad/EQMOD



  1. #1
    Bearny

    Question Gamepad/EQMOD


    ------

    Bonjour,
    Décicément je suis prolixe aujourd'hui..
    Voilà ma question:
    J'utilise pour piloter ma monture HEQ6 un Gamepad Wireless F710 via ASCOM, EQMOD. Tout fonctionnait parfaitement mis à part le fait que pour "activer" cette manette je devais relancer à chaque fois le programme de connexion "F710 Connect utility" car mon PC ne reconnaissait pas automatiquement le receiver USB, je ne suis pas certain que cette manip soit obligatoire? Enfin cela fonctionnait....
    Une nuit d'astro, j'ai dû appuyer sur un mauvais bouton et depuis EQMOD ne reconnaît plus le Gamepad.
    Je précise, le Gamepad est connecté à l'ordi, EQMOD est bien en liaison opérante avec la monture car je peux déplacer celle-ci via les touches de direction de l'interface et CdC pointe les étoiles à ma demande.
    J'ai beau aller cliquer sur "Initialize" puis aller dans la calibration mais le joystick reste sans effet. j'ai noté également que dans cet écran les icônes sous les attributions des boutons ne sont pas actives et aucune action n'est attribuée aux différentes touches du Gamepad.
    Comme la raquette d'origine de l'EQ6 a rendu l'âme, faire l'alignement est réellement ch...
    Merci de votre aide

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    tellif

    Re : Gamepad/EQMOD

    Bonjour

    vérifie dans le gestionnaire de périphérique que ta manette est bien reconnue par l'ordi.
    Si oui, tu la déconnectes le PC doit le signaler par le son et tu la reconnectes et idem
    ensuite dans EQmod " initialise" puis "configurer" et cela devrait fonctionner.

    à+

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  3. #3
    Dhraks

    Re : Gamepad/EQMOD

    Perso, je trouve qu'on est souvent emm...er par ces dispositifs sans fil... Quand j'avais mon EQ6, un bête joystick avec fil classique et j'ai jamais eu de problème.
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3

  4. #4
    Bearny

    Re : Gamepad/EQMOD

    Citation Envoyé par tellif Voir le message
    Bonjour

    vérifie dans le gestionnaire de périphérique que ta manette est bien reconnue par l'ordi.
    Si oui, tu la déconnectes le PC doit le signaler par le son et tu la reconnectes et idem
    ensuite dans EQmod " initialise" puis "configurer" et cela devrait fonctionner.

    à+

    Jepe
    Pour configurer tu entends start calibration? Mais là justement je n'ai rien!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : Gamepad/EQMOD

    Citation Envoyé par Dhraks Voir le message
    Perso, je trouve qu'on est souvent emm...er par ces dispositifs sans fil... Quand j'avais mon EQ6, un bête joystick avec fil classique et j'ai jamais eu de problème.
    c'est peut-être la solution car parfois je l'envoie dans une direction et au moment ou je relache la manette il repart dans l'autre sens!!!!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #6
    hammadi

    Re : Gamepad/EQMOD

    Citation Envoyé par Dhraks Voir le message
    Perso, je trouve qu'on est souvent emm...er par ces dispositifs sans fil... Quand j'avais mon EQ6, un bête joystick avec fil classique et j'ai jamais eu de problème.
    Ta réaction me plait bien ,j'ai une manette de jeu filaire depuis 2 ans ,offerte par mes filles ,parmi mon matos astro .J'ai jamais pu faire quoi que ce soit ,et j'ai toujours cru que c'était parce qu'elle n'était pas sans fil que çà ne marchait pas.Tu n'aurai pas un tuto simple à utiliser par quelqu'un qui a connu "la règle à calcul" avant la calculatrice de poche
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    Bearny

    Re : Gamepad/EQMOD

    Citation Envoyé par tellif Voir le message
    Bonjour

    vérifie dans le gestionnaire de périphérique que ta manette est bien reconnue par l'ordi.
    Si oui, tu la déconnectes le PC doit le signaler par le son et tu la reconnectes et idem
    ensuite dans EQmod " initialise" puis "configurer" et cela devrait fonctionner.

    à+

    Jepe
    Jepe tu as tout bon!!!
    Getionnaire de périphérique, gros ? jaune en regard de la gamepad.
    Après, je ne comprends plus. Le receiver est reconnu, la Gamepad est affichée connectée. Sur le ? demande du CD, que je mets, mais à chaque fois échec pas de pilote? Je te précise à nouveau qu'auparavant tout fonctionnait??????
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    tellif

    Re : Gamepad/EQMOD

    Bonjour

    j'chui pas informatichien Pluto une tanche mais si ta manette est reconnue par l'ordi mais te demande quand même le CD
    tu dois avoir la possibilité de laisser l'ordi se débrouillait , je crois qu'il te propose dans la même fenêtre soit de mettre le CD
    soit qu'il cherche dans son garage. J'ai déjà eu ce cas à de nombreuses reprises . Cela me rend un peu plus fou !
    Sinon, comme dit plus avant, une manette filaire ( celle que j'ai ! ) ayant abandonné la manette Wifi pour cause d'incompatibilité
    entre nous . Elle faisait ce que je voulais mais jamais au bon moment !

    Bonne suite

    Jepe
    Dernière modification par tellif ; 08/09/2012 à 14h24.
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

Discussions similaires

  1. aide à la réalisation du GAMEPAD DU FUTUR
    Par invite836c2b74 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2011, 22h22
  2. A L'AIDE : Probleme avec EQMod
    Par invitef341b347 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2010, 09h05
  3. Gamepad pc
    Par GIROUETTE dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 14h04
  4. EQMod & Skyview pro
    Par Norfolk dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2008, 18h49
  5. eqmod en français
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2007, 09h15