Bonjour,
Il y a déjà quelques lustres que j'envisage de réaliser une colonne fixe pour lover en son sommet mon EQ6!!! N'ayant aucune disposition naturelle pour ce qui relève de ce genre de travail, j'ai fait quelques gammes en scellant un poteau à linge la semaine passée. résultat étourdissant car si le poteau est bien arrimé à son scellement de ciment ce dernier est complètement libre dans le sol où il repose!!! je vais donc acquérir un sèche-linge!!
J'ai donc parcouru les récits d'expériences sur le même sujet, j'ai arrêté le principe d'un ferraillage d'un seul tenant socle/colonne, le tube en carton en guise de coffrage mais en revanche je bute sur la platine de fixation. Récupérer celle du trépied, mais alors il faut une platine de support, combien de trous, diamètre des tiges filletées etc..
Je souhaiterais avoir vos avis sur ce qu'il convient de faire pour fixer l'EQ6 sur la colonne, en restant simple et en s'exonérant de tout souci de vibration. Enfin une fois le choix fait après vos conseils, où s'adresser pour la réalisation??
Merci de votre aide
Bernard
-----