Bonjour a toutes et a tous,
Je souhaite prochainement équiper ma maison d'un système d'alarme. Je n'ai pas encore la centrale, seulement 2 sirènes extérieures 12V AC, les 2 sont du même modèle avec uniquement des entrées + et -.
La maison n'a pas de câble spécifique au alarmes, et comme je préfère l'encastré, un câble ferait bien mon affaire. Il relie 2 interrupteurs prévus a l'origine, qui n'ont finalement pas été installés. Le câble lui par contre, est bien la et part du futur emplacement de la centrale pour finir la où sont prévu les 2 sirènes. A cet endroit ou s’arrête le câble, j'avais donc en tête d'encastrer une boite de deriv pour prolonger les 2 sirènes.
Aujourd'hui j'ai fais un test avec une petite pile de 12V. Si je connecte les fils +/- d'une seule sirène sur les bornes de la pile ça sonne au volume attendu. J'ai ensuite testé le branchement des 2 sirènes en parallèle avec des wago, et la, surprise, ça baisse littéralement de volume.
Est ce que c'est lié a l'alternatif? Quand on branche plusieurs appareils sur du 220, il n'y a aucune perte de puissance par appareil.. Et deuxième question, qui m’inquiète le plus, est ce qu'il y aura également une perte de volume une fois branchées a la centrale? Au cas ou ce serait du au fait d'utiliser une pile..
Merci
-----