[Autre] Capteur pression absolue : lecture symboles électroniques
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Capteur pression absolue : lecture symboles électroniques



  1. #1
    invite9ebebb06

    Capteur pression absolue : lecture symboles électroniques


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un capteur de pression absolue pour monter sur ma voiture de rallye et j'aimerais savoir comment je dois le raccorder.

    Le capteur a trois pins : alimentation, masse et signal vers centrale de gestion

    Nom : fs41.jpg
Affichages : 76
Taille : 11,1 Ko

    Pouvez-vous me dire où je dois connecter :

    Alimentation
    Masse
    Signal vers boitier électronique

    Que signifie 3V NA ?

    Merci !

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 02/09/2018 à 16h04. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur du forum

  2. #2
    antek

    Re : Capteur pression absolue : lecture symboles électroniques

    Tout ce qu'on peut dire avec ce schéma est que la sortie est en 1.
    Un lien vers ce produit ?

  3. #3
    invitef0fb657e

    Re : Capteur pression absolue : lecture symboles électroniques

    Bonjour,

    il semble qu'il s'agisse ici d'un schéma PSA

    Le 3 V veut dire qu'il s'agit d'un connecteur à 3 pin (et non pas 3 Volt) de couleur NA (dont j'ai oublié la signification mais peu importe)
    Comme dit ci-dessus on ne connaît que la sortie (borne 1)

    Il vaut mieux dans ces cas là, mesurer la tension directement sur le véhicule (si c'est possible).
    Le calculateur d'injection doit être bien sûr branché sur le véhicule. et on suppose que le reste de l'installation est en état (fusible, relais).
    Inutile de brancher le capteur.
    Mettre le contact et mesurer la tension entre les bornes 2 et 3 du connecteur côté faisceau avec un voltmètre (en tension continue bien sûr)
    On saura ainsi quelle seront la borne d'alimentation "plus",la tension d'alimentation et la borne "moins".

    Avec le schéma électrique complet du système d'injection, il est quelquefois possible de le savoir, car plusieurs capteurs sont alimentés en parallèle par le boîtier d'injection.

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