[Energie] Moteur 36v 500w batterie 48v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moteur 36v 500w batterie 48v



  1. #1
    MANU1982

    Moteur 36v 500w batterie 48v


    ------

    moteur électrique de 36V pour batterie de48V ?

    je ne connait pas grand chose en électricité malheureusement je commence tout juste à m'intéresse a se sujet j'ai un vélo électrique avec un moteur BAFANG DE 36V 500W avec une batterie de 36V et 15 ah c'est un fat bike donc grosse roue vitesse réduite du coup je me demandai si il étais possible de mettre une batterie de 48V pour avoir un peu plus de vitesse et de puissance. tout en sachant que avec le moteur il y a un contrôleur séparer de 36v 22ah faut il que change le contrôleur ?

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Moteur 36v 500w batterie 48v

    Bonsoir.

    Voilà une question qui a plusieurs aspects.

    Tout d'abord légal, l'assistance des vélos est limitée à 25 km/h. Un débridage, quel qu'en soit le moyen est interdit.

    Au niveau électrique, un moteur 36 V risque fortement de ne pas supporter 48 V.

    Le contrôleur a pour rôle de réguler l'alimentation du moteur. Il est prévu pour 36 V, et donc risque de ne pas apprécier le 48 V.
    Le changer implique de trouver la même fonction pour 48 V et capable de s'adapter dans l'environnement de l'ancien contrôleur (il faut penser au refroidissement).

    En conclusion, l'opération est déconseillée.

  3. #3
    MANU1982

    Re : Moteur 36v 500w batterie 48v

    Merci pour votre réponse , je pensé justement a changé le contrôleur en mettre un de 48V et de 22 ah de sortie max. Sachant que mon moteur est de 36V x 500W nominaux - 800W instantanés ne pourrai-je donc pas installer une batterie de 48V×17.5ah en fessant le calcul 48v×17.5 = 840w donc je dépasse a peine les 800w MAX de mon moteur ?

  4. #4
    Gwinver

    Re : Moteur 36v 500w batterie 48v

    Bonsoir.

    Il faut faire attention à la signification de certaines grandeurs, en particulier la signification de 800 W instantanés.
    Au minimum, cela peut signifier que le moteur est capable de délivrer 800 W, mais sur un court instant, et on ne sait pas quelle est cette durée. Donc une probable défaillance si l'utilisation à 800 W se prolonge.

    Je rappelle qu'il est probable qu'il n'y ait pas de gain de vitesse car les VAE sont légalement bridés à 25 km/h.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Moteur 36v 500w batterie 48v

    Bonsoir MANU1982 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par MANU1982 Voir le message
    ... 48V×17.5 = 840W donc je dépasse a peine les 800W ...

    Tu as bien fait d'annoncer, d'entrée de jeu, que tu n'y connaissais rien en électricité.

    En effet, tu es à côté de la plaque.

    Ce que tu crois être des ampères, n'en sont pas. C'est une capacité, c'est à dire le contenu du réservoir (la batterie).

    L'ampèreheure est la durée (en heures) pendant laquelle la batterie pourrait fournir la batterie comme courant s'il était de un ampère, pour la vider complètement.

    Ce pourrait être aussi le courant qui pourrait la vider complètement en une heure.

    Bien entendu, tout est hypothétique. Il faut une batterie en état, complètement chargée, et, pour du plomb, il est interdit de la décharger complètement: pas plus que la moitié.

    Je confirme comme Gwinver, que ta transformation est illégale et impossible car dangereuse pour le matériel.

Discussions similaires

  1. Eolienne 500W
    Par tchou21 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2017, 16h43
  2. Projecteur 5*500W
    Par du1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2011, 20h56
  3. Moteur electrique 24V 500w
    Par inviteba433ea2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2010, 16h13
  4. [Divers] composant inconnu sur un moteur 500W-220V
    Par invited9f4bbef dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.