Re
Ben c'est quoi les deux trucs à droite?
Lorsque l'on utilise ce type de montage pour commander un moteur il faut d'abord arreter le moteur (PWM = 0) attendre un chouilla et ensuite changer de sens.
JR
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l'électronique c'est pas du vaudou!
04/09/2018, 13h40
#32
invitee05a3fcc
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Re : Alimentation à découpage
Envoyé par superpat
Il n'y a pas de relais !!
Y a un inverseur de sens .... c'est kif kif
04/09/2018, 14h20
#33
invite14e8e0b6
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Re : Alimentation à découpage
Puis-je conclure que l'inversion de sens de rotation par l'inverseur ne pose pas de problème grâce à la diode qui suit l'inversion ou y a-t-il malgré tout un danger pour le fet ?
04/09/2018, 14h25
#34
invitee05a3fcc
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Re : Alimentation à découpage
Envoyé par superpat
Puis-je conclure que l'inversion de sens de rotation par l'inverseur ne pose pas de problème grâce à la diode qui suit l'inversion ou y a-t-il malgré tout un danger pour le fet ?
Faut changer ton schéma . Il est dangereux.
Il faut insérer un arrêt moteur avant de faire un changement de sens
04/09/2018, 14h47
#35
invite14e8e0b6
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Re : Alimentation à découpage
Vous êtes d'accord pour l'arrêt du moteur avant le changement de sens.
Pas facile car il a un grande inertie surtout quand le rouleau est presque plein.
Mais j'aimerais une explication du pourquoi ?
A part le choc mécanique de l'inversion, pourquoi est-ce dangereux ?
Un extra courant ou un arc dans l'inverseur pourrait-il claquer le fet ?
04/09/2018, 15h09
#36
invitee05a3fcc
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Re : Alimentation à découpage
Envoyé par superpat
Pas facile car il a un grande inertie surtout quand le rouleau est presque plein.
raison de plus pour attendre l'arrêt du moteur avant de faire une inversion de sens
De plus, si il y a une grosse inertie, c'est pas un NE555 qui va permettre d'inverser en sécurité ton tambour . A la mise sous tension du moteur, il va y avoir une surintensité dans le moteur pendant un bout de temps ( combien de courant et combien de temps, on ne sait rien de ta machine !)
Il faut faire une commande avec un pont "H", un pilotage en PWM pour un démarrage et un freinage progressif
A part le choc mécanique de l'inversion, pourquoi est-ce dangereux ?