[Analogique] LtSPice et superposition de signaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

LtSPice et superposition de signaux



  1. #1
    activmaker

    LtSPice et superposition de signaux


    ------

    Bonjour,

    Je débute dans LtSpice et j'ai trouvé ce lien

    https://electronics.stackexchange.co...e-with-ltspice

    j'ai réussi à refaire le système , mais je n'ai pas réussi à obtenir le v(NOISE+SIG). Comment faire ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : LtSPice et superposition de signaux

    Bonsoir,

    Peux-tu poster ton fichier de simulation ?

    il suffit d'ajouter ".txt" à la fin du nom du fichier pour faire croire au forum qu'il s'agit d'un fichier texte et pouvoir ainsi le passer en pièce jointe.
    exemple : monFichier.asc devient monFichier.asc.txt.
    Sinon, il est possible de le mettre dans une archive zip.

    Plus généralement, je ne comprends pas ton problème. "Noise", "SIG" et "NOISE+SIG" sont des noms de noeuds. Il se trouve que le potentiel du noeud "NOISE+SIG" vaut environ V(NOISE+SIG) ~ (R1*V(NOISE) + R2*V(SIG))/(R1+R2)
    Le nom du noeud n'a pas de signification physique, il serait possible de remplacer "NOISE+SIG" par "chien" ou "toto" par exemple.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    activmaker

    Re : LtSPice et superposition de signaux

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse,
    effectivement le label NOISE+SIG m'a perturbé, j'étais persuadé qu'il fallait le saisir d'un manière particulière pour indiquer la superposition des signaux. J'ai un peu honte d'avoir posé une question aussi simple !.