Bonjour à tous.
J'ai un projet qui consiste à réaliser une prise intelligente c'est à dire, une prise dont la consommation en électricité peut être stoppé ou programmable par une application Android. Cette application permet aussi d'afficher sous forme de graphe la puissance et l’énergie consommée.
J'utilise un Arduino micro (input 0-5V, entrée analogique et numérique) qui me servira à transmettre par Bluetooth la puissance moyenne que je calculerais à partir de la tension moyenne et du courant moyen issues des capteurs.
Mais mon premier problème est que j'ai réussi à trouver un capteur courant (SENSOR CURRENT HALL 12.5A AC/DC ; ACS711ELCTR-12AB-T) qui me donne une tension proportionnelle mais j'ai pas pu trouver un capteur de tension. Je travaille sous 220V-15A.
Pour remplacer le capteur de tension j'ai d’abord pensé à utiliser un transformateur abaisseur (220/12v) suivi d'un montage pour augmenter la valeur de l'Offset(pour éliminer la partie négative du signal (+12/-12v)) puis suivi d'un pont diviseur de tension pour obtenir (0-5V) et le donner au microcontrôleur.
Mon deuxième problème est que comme ce signal est du 0-5V je ne peux pas calculer le V_moy total du signal et c'est pareil si j'utilisais un redresseur.
En somme, je veux récupérer une tension et un courant qui me permettront de calculer la puissance en fonction du temps sans modifier le microcontrôleur et seulement le microcontrôleur.
Pour ce qui est de couper le 220V j'ai un optotriac et un triac.
Toute aide sera la bienvenu je vous remercie d’avance .
-----