Bonjour à tous,
Avant de vous exposer mon problème, voici le contexte:
Je possède à mon domicile une cuve tampon + pompe de relevage pour les eaux usées.
Cette pompe est branchée sur une prise (en extérieure) directement reliée à mon disjoncteur (sur un différentiel + disjoncteur dédié).
Il m'est arrivé par le passé que cette pompe tombe en panne, ou que le différentiel saute parce que la prise extérieure a pris l'eau.
Dans les 2 cas, la cuve tampon se remplit et finit par refouler dans la maison... voilà, ça, c'est le contexte
Pour me prévenir de tout problème, je souhaite installer une prise à mesure de consommation (celle-ci serait évidemment à l’intérieur de mon logement) qui mesurerait la consommation de la pompe. Sans avoir une précision extrême, une absence de conso pendant plus 24h voudrait dire que ma pompe de relevage a un souci => je pourrai alors mettre en place des alertes automatiques (envoi d'un mail par exemple) lorsque la conso reste "nulle" pendant un temps donné.
Je recherche donc une prise qui mesure la consommation et qui envoie ses relevés sur un serveur personnalisable.
(je fais mon affaire de la mise en place du serveur, du stockage des données, du post traitement et de la création d'une alerte personnalisée).
Avez-vous connaissance d'une telle prise?
Les seules que j'ai pu trouver ne permettent pas de personnaliser où envoyer les données, qui sont obligatoirement envoyées sur le serveur du fabriquant et consultables via une application dédiée uniquement (et donc sans possibilité de créer des alertes comme bon me semble).
A toute fin utile, je possède également un Raspberry Pi qui tourne en permanence et envoie déjà certaines données sur un serveur; je ne sais pas s'il existe des modules que l'on pourrait y brancher pour faire cette mesure de conso..
Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Maintenant vous êtes au courant
Il ne me semble pas avoir vu de sujet similaire sur ce forum, mais si j'ai raté quelque chose, je serais ravi de le parcourir en long, en large et en travers...
-----