Bonjour, je suis actuellement sur un projet qui nécessite l'utilisation de la technologie RFID. J'ai un souci lors de la lecture des TAGs. Plus exactement j'ai 4 lecteurs RFID qui sont lus un après les autres, suivant la source d'alimentation un ou plusieurs lecteurs n'arrivent pas à lire leur TAG. Les erreurs de lecture se produisent lors du branchement sur secteur de la carte (contrôlée par une arduino) à l'aide d'un transformateur 5 V. Par contre si la carte est alimentée par une batterie externe (type chargeur de téléphone portable) aucun problème détecté.
Je me suis donc dis que cela venait surement de l'alimentation trop bas de gamme produisant ainsi du bruit. J'ai donc essayé avec un chargeur de marque Samsung, puis un chargeur de Mac en USB c, toujours pareil.
Est-ce que cela paraît aberrant que cela vient de l'alimentation ? Si oui est-il possible de corriger le courant pour né plus avoir ces problèmes (j'ai un condensateur de 1000 µf en entrée, je sais pas si ça fait quelque chose) ?
Merci pour toute réponse ou aide de votre part.
Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas !
-----