Contrôler le courant de 62 fils - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Contrôler le courant de 62 fils



  1. #31
    invite4b31cbd7

    Re : Contrôler le courant de 62 fils


    ------

    Tu n'as jammais parler que le courant serait régulé afin de compenser des pertes.

    Un peu plus haut, avant même que tu commences à être agressif, j'ai posté ça :

    Idealement, la source de courant devrait compenser pour le changement de resistance dans les fils du a la temperature.
    Ton R&D est certifié ISO9002?
    Ça veut dire quoi tout ça ?

    tu prends les autres de haut
    J'ai peut-être pas assez mentionné des truc du genre pour me prendre meilleur que les autres :

    je suis complètement nul en électronique
    Je repete, je suis nul en electronique,
    Non je n'ai pas le projet en main, je n'ai jamais pretendu le contraire
    Et aussi désolé si c'est juste dans mon dernier post que j'apporte des réponse, c'est parce que c'est juste hier soir que j'ai commencé à comprendre le rôle de l'ampli-op, du transistor et du PS. sans rancune ...

    -----

  2. #32
    invite4b31cbd7

    Re : Contrôler le courant de 62 fils

    Alors personne n'a de suggestion ou commentaire à propos du montage que j'ai posté plus haut ?

  3. #33
    jiherve

    Re : Contrôler le courant de 62 fils

    Bonjour
    Dans le principe cela doit marcher mais il te faudras des MOS costauds pour tenir le courant et surtout etre capables d'evacuer les calories correspondant à la chute de tension.
    Ce que tu cherches à controler c'est un champ continu ?
    JR

  4. #34
    invite4b31cbd7

    Re : Contrôler le courant de 62 fils

    D'abord, merci pour la réponse,

    ensuite, MOS = mosfet ?

    Si oui, alors tu a peut-être un model costaud en tête ?

    Pour le champ continu, si tu parle tu champ magnétique, il faut qu'il soit stable, invariant, si c'est ce que tu entend par continu. Je dois être capable de l'appliqué, puis de prendre quelques mesures, le tout à l'intérieur de 30 secondes j'imagine. Si tu parles pas du champ magnétique, alors de quoi tu parle ?

  5. #35
    jiherve

    Re : Contrôler le courant de 62 fils

    Re
    Un peu surdimensioné mais spécifié à 2,7V Vds.
    http://ec.irf.com/v6/en/US/adirect/i...ctID=IRF3706L:
    Bien sur que le champ c'est le champ magnétique.
    Là ou ton projet va peut être se compliquer c'est par les inductions mutuelles entre tes fils et si le champ devient trop grand il va y avoir du confinement, la résistance apparente des fils va augmenter.
    JR

  6. #36
    invite4b31cbd7

    Re : Contrôler le courant de 62 fils

    Mais l'induction mutuelle peut être un probleme même dans le cas d'un champ constant ? Je veux dire si mon courant est constant, mon champ va être constant et il devrait pas y avoir d'induction non ?


    (et merci pour le MOS)

  7. #37
    invite4b31cbd7

    Re : Contrôler le courant de 62 fils

    Bonjour, c'est encore moi !!!!

    Bon j'ai commencé à faire des tests aujourd'hui.

    J'ai remplacé le fil pour une résistance de 1 ohm et la résistance de lecteur pour une résistance de 10 ohm. (J'ai pris ces grosse valeur car j'ai pas encore mon powersuply d'ordi, donc je dois prendre une source 6V limité à 800mA).

    Quand c'est le montage au complet, à la sortie de l'ampli-op j'ai 0V, et donc j'ai genre 0.01V aux bornes de la résistance de lecture. Cepedant, quand j'enlève l'ampli-op, ça semble très bien fonctionné, (fait à noter que le mosfet chauffe pas mal mais pour l'instant c'est pas trop grave). Pourquoi selon vous le système complet, avec l'ampli-op marche pas ? (j'ai mis les deux shéma pour clarifié mes dires)
    Images attachées Images attachées

  8. #38
    invite4b31cbd7

    Re : Contrôler le courant de 62 fils

    J'ai oublié de le spécifié, mais :

    MOSFET = IRF3205
    AMPLI-OP = LM024 (de mémoire, je suis pu certain, mais je sais que c'est 4 ampli-op sur la même barre)

  9. #39
    invite14532198711
    Invité

    Re : Contrôler le courant de 62 fils

    l'ampli c'est plutot LM324, non?
    Tu me demandais si je savias ce qu'était un ampli OP de façon péjorative...la réponse est là dedans. Je te dirait bien à ta manière "on se calme, merde". Alimente ton ALI en symétrique, je suis sur que sa régulera mieux. La résistance fait 10R? tu régul combien en courant? regarde la datasheet de l'ampli et tu verra à la ligne Vin min ce qui cloche, et encore t'as pris un 324, c'est un bon choix, un TL084 aurait été pire.
    Si tu n'as pas beaucoup de courant qui passent dans la résistance, tu peux ajouter une ou 2 diodes en série afin de monter dans la zone de travail de l'ALI.

  10. #40
    invite4b31cbd7

    Re : Contrôler le courant de 62 fils

    Bon ca marche, je pense que mon LM324 ( en effet, c'etait bien ca ) etait simplement bruler, ou mon breadboard etait fini, j'ai change les deux par impatience.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Transformateur > courant alternatif > courant continu
    Par invitec96a3c8c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2013, 08h19
  2. transformer courant continue en courant alternatif
    Par invitef8ff98b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/03/2010, 15h31
  3. SOURCE DE COURANT --> Courant de fuite. Besoins d'aide
    Par invite2e5a68be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 21h59
  4. Contrôler la lumière
    Par invite1d0d4779 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/10/2005, 05h22
  5. controler des condensateurs
    Par invite5e9fb672 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2004, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.