Bonjour à tous,
Je vous explique dans un premier temps le projet. Actuellement en classe de terminale SSi nous devons réaliser un projet pour le bac, le PPE. Notre groupe de 5 doit concevoir un aquarium autonome et contrôlable via un site internet et arduino. Ma partie consiste à s’occuper de toute la partie chauffage de l’aquarium. Je dois installer un système de chauffage dans l’aquarium avec pour contrainte de maintenir une température à 0,5 degrés près, je ne peux donc pas utiliser un thermostat qui fonctionne en tout ou rien. Mon prof m’a donc dit d’utiliser un hacheur fonctionnant en 24v pour réguler l’amperage de ma résistance et donc sa puissance «*si j’ai bien compris*». Le problème est que je ne comprend pas bien comment fonctionne le hacheur et comment je vais pouvoir le contrôler. Admettons que je veuille atteindre une température de 24 degrés en partant de 20 degrés je vais devoir régler le hacheur par exemple sur une sorti de 4A pour que ma résistance vaille 100W seulement comme ce n’est pas un thermostat la résistance ne va jamais se stopper et là température ne va pas s’arrêter de monter ? Seulement moi je veux une température vixe avec un écart de 0,5 degrés Max. Si quelqu’un peut m’aiguiller car c’est un peu flou pour moi merci
-----