bonjour,
je post un message pour demander un peu d'aide dans mes recherches
sur mon temps de loisirs j'aimerai me remettre sérieusement a l'électronique, mais il faut bien que je me rendent a l'évidence, sois je trouve des cours de 3eme d initiation a l'électricité, sois je tombe sur des choses que je ne suis pas du tout capable de comprendre .
j'ai different projet que j'aimerai réalisé, qui tourne principalement autour de la conversion de courant
le plus "urgent" et donc immédiat est un chargeur portable pour ma trottinette électrique xaomi M365
avant de commencer mes achats, j'ai essayer de voir un petit peu de mon coté se que je trouver et je suis donc coincé sur :
- le type de convertisseur que je dois utiliser pour limiter les pertes
- si je peu directement connecter un ou des panneaux solaire sur un convertisseur ou si il faut un circuit en amont pour stabilisé le courant
- dans une moindre mesure, comment faire les calculs pour savoir quel sont le ou les composant a utiliser selon la plage de puissance que je veux avoir en sortie
je cherche a limité un maximum les solution clefs en mains, et être capable de fabriquer moi meme mes convertisseurs, et avoir la connaissance de leur fonctionnement pour pouvoir ensuite les modifier selon mes autres besoins futur ( alimentation fixe et non pas fluctuante comme un panneau solaire, tension de sortie différente, tension variable, intensité max différente )
j'ai déjà citer ici meme les youtubeurs incroyable experiences et leur dock charger bricoler. c'est l'exemple type du genre de chose que je ne veux pas faire. je pense notamment a leur mise en parallèle des circuit de charge pour les batterie lithium . chaque circuit fournissant peu de puissance ils contourner la limitation en en mettant plusieurs moi j'aimerai comprendre le schémas de se genre de module, et pouvoir le modifier pour augmenter l'intensité de sortie par exemple
en espérant avoir bien respecter les règles du forum merci d'avance a ceux qui répondrons
-----