[Energie] mini bloc d'alim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mini bloc d'alim



  1. #1
    percool

    mini bloc d'alim


    ------

    Bonjour à vous tous
    Je viens de me procurer un mini bloc d'alimentation 230 alternatif/5 volt continu.Avant de le raccorder à mon appareil j'ai mesuré la tension en sortie sur la broche ronde et là surprise : 10 volt !! ?.......................je prend un risque ? L'appareil doit fonctionner avec du 6 volt continu :j'ai tenté :::::: ça marche
    Avez vous une explication? MERCI

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : mini bloc d'alim

    hello , un lien sur cette alim ? linéaire ou à découpage ? ( si tu le sais )
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : mini bloc d'alim

    Salut,
    D'une manière générale, une alimentation à besoin qu'on tire un courant minimum pour pouvoir réguler correctement.

    Si tu as branché un multimètre (qui ne consomme quasiment rien) aux bornes de sortie de l'alimentation, tu peux lire une tension différente de celle annoncée. Mais si tôt que tu y connectes quelque chose qui consomme, ça peut être suffisant pour que la régulation +5V se fasse.

    Fait un essai, tu connectes une résistance de 1k entre la borne de sortie +5V et la masse (le courant va être de 5mA) et tu mesures la tension aux bornes de la résistance pour voir si la valeur a baissé. Tu peux tâtonner avec 2 résistances de 1k en parallèle (pour créer une résistance équivalente de 500 Ohms afin de débiter 10mA) et refaire une mesure de tension aux bornes des résistances. Expérimente

    Donc si je comprends bien tu alimentes en +5V un appareil qui est sensé être alimenté en +6V ?
    Moi je ne le ferai pas
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  4. #4
    percool

    Re : mini bloc d'alim

    En effet j'alimente en +5 v car une alim de 6 v n'est pas facile à trouver.En fait l'appareil(un detecteur de passage d’animaux .......ou autres) a besoin de deux fois 4 piles d'1,5 volt ou peut etre alimenté sur secteur avec une alim 6 volt .
    Les piles s'usant !!! j'imagine qu'avec 5 volt il fonctionne encore.
    Je cours faire la manip indiquée et je vous tient au courant.Merci à vous deux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    percool

    Re : mini bloc d'alim

    Je reviens de faire la manipulation: c'est parfait ,avec 1 k ohm j’obtiens 5,47 volt. Merci encore ,me voilà tres bien renseigné.

Discussions similaires

  1. Jack alim mini mini
    Par zhal dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2012, 10h21
  2. [Brun] TV LCD Seeltech ST19LFDG-Bloc Alim HS
    Par invite63742fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2012, 15h18
  3. Pb avec bloc alim ASUS
    Par invitea683cd67 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2012, 19h44
  4. Remplacement Bloc Alim - Pb V/A
    Par ZoOoOoP dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2010, 19h39
  5. conssomation bloc alim pc
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2008, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.