[Autre] til306 texas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

til306 texas



  1. #1
    jeanp37

    til306 texas


    ------

    Bonjours a vous tous je possède un fréquencemètre sur lequel des afficheurs til306 sont hs je voudrais savoir par quoi les replacer
    voici le fréquencemètre en question https://www.radiomuseum.org/r/unknow...r_ts_1100.html
    Merci de vos réponses
    jp

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : til306 texas

    Bonsoir
    Vu que le truc inclue afficheur, decodeur, compteur cela ne va pas etre facile, c'est un mouton à 5 pattes.
    Seule solution: faire un petit module faisant la mème chose à partir d'un afficheur classique et de composants logiques du même bois en CMS.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    penthode

    Re : til306 texas

    quand je pense aux milliers que j'ai vu passer lors de mon début de carrière dans les 70's...

    on en trouve sur IB ou ali... , j'ignore leur qualités !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    jeanp37

    Re : til306 texas

    merci pour vos réponses j'en ai bien trouvé sur ibay mais c'est tres cher en plus comme je penses que c'est du cmos ou autre composants tres fragile au niveau électrostatique je préfère la solution de Mr jiherve comme j'ai de la place de les faire en composant classique auriez vous un schéma ainsi que les composants a utilisé .
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PHIGE

    Re : til306 texas

    Bonsoir,

    Ils sont tous morts ? Si c'est le cas, cela laisse penser qu'il y a d'autres problèmes (alimentation par exemple). S'ils ne fonctionnent pas mais ne sont pas (tous) morts (le plus simple pour s'en assurer est d'en démonter et les tester hors montage, ou un peu plus compliqué de regarder les signaux qui arrivent) il y a vraisemblablement un problème de pilotage. Je présume qu'ils sont sur un circuit d'affichage qui est piloté par une horloge de référence et un prédiviseur placé sur une autre carte. Il n'est peut être pas inutile de s'assurer que les liaisons sont toujours opérationnelles.

    Dans le cas d'une émulation des afficheurs, le fait qu'ils peuvent travailler à 12 MHz min peut rendre les choses un peu délicates si, par exemple, le montage du fréquencemètre les poussent jusqu'à 10 MHz.

    Bon courage.

  7. #6
    elektrax

    Re : til306 texas

    c'est pas du cmos c'est du TTL
    consomme énormément, driver/latch non standard
    comme dit PHIGE, ce serait étrange qu'ils soient tous morts
    aucun interet à mettre des euros dans une réparation, sauf si c'est vraiment pour sa collection personelle
    merci

Discussions similaires

  1. programme sur texas instrument
    Par RezCray1 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2014, 16h51
  2. Microship & Texas intruments
    Par just-a-man-but dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2013, 07h28
  3. µC de texas instrument : MSP430F2274
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2010, 23h47
  4. Comparaison MCUs Texas
    Par Murayama dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 06h36
  5. Calculatrice Texas Instruments
    Par invitec3f63e10 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 11h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...