[Exercices] Blocage sur simulation Proteus 8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Blocage sur simulation Proteus 8



  1. #1
    TartanpionR

    Blocage sur simulation Proteus 8


    ------

    Bonjour à tous et toutes.

    J'ai passé des heures à tester différents schémas sans arriver à pondre une simulation correcte. Je n'arrive même pas à simuler la charge d'un condensateur ! Est-ce lié aux chois des composants, à des paramètres obscurs, je ne sais pas et c'est très énervant.

    Alors si une bonne âme veut bien m'éclairer et me donner des pistes pour comprendre mon blocage, j'en serais ravi.

    Je joins un projet basique qui ne ne fonctionne pas, l'idée étant de voir le graphe d'une charge/décharge de condensateur. J'ai dû essayer toutes sortes de valeurs de temps et de composants, attention au résultat... si quelqu'un sait faire fonctionner ce truc...

    @+

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Blocage sur simulation Proteus 8

    Bonjour TartanpionR et bienvenue sur Futura,

    Pourrais-tu poster une copie d'écran ? cela simplifierait l'étude.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    TartanpionR

    Re : Blocage sur simulation Proteus 8

    Eh bien je n'ai pas un accès immédiat au logiciel, mais comme écrit plus haut, je n'arrive pas à avoir d'autres graphes que des tensions représentées par une ligne horizontale. Mon schéma est simplissime, je voulais tester le logiciel avec une courbe de charge/décharge d'un condensateur. Pourtant j'ai joué avec toutes sortes de valeurs de composants et de temps de simulation... Dès que je peux faire une capture d'écran je la posterai.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Blocage sur simulation Proteus 8

    Bonsoir,

    as-tu mis une source de tension en échelon en entrée ? Le logiciel ne suppose pas nécessairement que tous les tensions et courants sont nuls à t=0.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TartanpionR

    Re : Blocage sur simulation Proteus 8

    Eh bien j'ai souvent utilisé un générateur DC en mettant 12V, avec parfois un label genre Vcc tout prêt qui a l'air de rappeler que c'est la source alimentation. J'ai essayé aussi le générateur Pulse pour un autre montage avec un transistor, avec une grosse difficulté à le faire saturer (mais c'est un autre problème).

    Donc tu me suggères d'utiliser le générateur Pulse, c'est ça ? Ou cocher la cas "Isoler avant" ?

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Blocage sur simulation Proteus 8

    Bonsoir,
    > Donc tu me suggères d'utiliser le générateur Pulse, c'est ça ?
    Ca peut aider, si c'est le problème que j'ai soulevé qui empêche la simulation.

    > Ou cocher la cas "Isoler avant" ?
    Ca sonne raisonnable mais il y a longtemps que je n'ai pas utilisé Prothéus, je ne suis pas sûr que cela fasse le travail.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Simulation Pll CM4046 Proteus
    Par hbkhalil dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2013, 14h42
  2. Simulation sur proteus 7.10
    Par invite6605a832 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2013, 08h42
  3. simulation proteus isi et horloge
    Par invited08e1382 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2011, 10h47
  4. simulation avec protéus
    Par invite177078b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2010, 19h14
  5. Simulation sur Proteus
    Par invitef6d81a75 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2009, 01h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.