Bonjour à tous,
Je possède une LED qui flash toute les 100ms et je souhaiterai mesurer combien de temps le flash dure (je peux choisir la durée des flash entre 5µs et 500µs) afin de contrôler si les durées sont stables d'impulsion à impulsion.
Pour cela j'ai pensé au système mis en PJ mais j'ai quelques questions !
- Je n'ai pas trouvé sur la datasheet de ma photodiode la courant de fonctionnement en mode photoconduction. J'ai donc supposé qu'il fallait 1mA, d'où la résistance de 32k puisque le courant max de bias est de 32V. J'ai bon ?
- Pour le plus +-15 V de l'ampli op, j'utilise deux régulateurs qui accepte max +-35V en entrée. J'ai une alim CC de +36V, est-ce que je risque de faire griller mes régulateurs ou de voir leur durée de vie fortement réduite ?
- Pour mesurer des temps de l'ordre de la microseconde, j'ai choisi un gain de -1 (il y a d'ailleurs une erreur sur mon schéma, les deux feedback sont à 500 ohm) puisque d'après la fiche technique j'aurais une bande passante de 60 MHz. A priori pas d'erreur sur mon choix pour les résistance de feedback ?
- Dernière question, la tension va être lu sur un oscillo via BNC (pas de soucis de bande passante il est GHz) est-ce que la R load est bien choisi ou il me faudrait plutôt du 50 ohm ?
Merci d'avance pour votre aide, vos remarques et corrections sont bienvenues !
-----