[Analogique] Simulateurs d'entrées automates
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Simulateurs d'entrées automates



  1. #1
    tintin63

    Simulateurs d'entrées automates


    ------

    Bonjour,

    Je vous présente un projet que je compte réaliser avec un suivit sur ce poste.
    Il traite d'un simulateur d'entrées automate 0-10V et 0-20mA (pratique pour du 4-20mA).
    Toujours bien pour faire une platine de test pour les automates, voir Arduino ci les impédances d'entrées correspondent.
    Ci-cela peut aider d'autre membres ou personnes voulant faire la même chose.
    Je précise que je suis électricien et non électronicien.

    Ci-joint un schéma que j'ai réalisé sur Proteus en mode simulation:
    Nom : simulation png.png
Affichages : 698
Taille : 28,4 Ko

    Alim 12Vdc par une alimentation séparées.
    0-10:
    Réalisé par une Zener et un potentiomètre car j'ai constaté quand j'en changent la résistance d'entrée automate 50k à 100k je n'avais pas une vrais tension 10Vmax.

    0-20mA
    Réalisé par un ampli OP pour être indépendant de la change jusqu'a une certaine valeur d'alimentation.

    Je l'ai fais en étudiant différentes documentations prit sur le net et livres lue.
    RA1 et RA2 sont des entrées d'automates.
    (Impédance d'entrées pour une tension très grande et plutôt faible pour un courant).

    Sur un automate nous avons toujours un point commun, que ce soit sur l'alimentation ou une connection sur une carte d'entrée.
    Cela sera symboliser par le gnd.

    Cela est il réalisable ?

    Merci de m'avoir lue.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Simulateurs d'entrées automates

    Bonjour et bienvenue sur Futura !

    Tu veux donc brancher ton système sur les entrées d'un automate, ton système se comportant comme un capteur factice ?

    Les idées de principe sont les bonnes, il peut y avoir quelques détails à améliorer :