bjr, j'ai surtout peur que l'alimentation ne tienne pas le coup 4 A c'est son max, quand on connait l'optimisme des fabricants. Il doit y avoir un malheureux 2n3055 pour la régulation.
-----
bjr, j'ai surtout peur que l'alimentation ne tienne pas le coup 4 A c'est son max, quand on connait l'optimisme des fabricants. Il doit y avoir un malheureux 2n3055 pour la régulation.
Bonjour,
Comme la tension de sortie sera au maxi le transistor de ballast ne devrais pas trop chauffé ...
Bon alors un condo 22000µ j'ai pas. Attention l'alim "4a" elle monte jusqu'à 15,5v et c'est effectivement avec un ampérage optimiste.
Mon expérience est fastidieuse à cause principalement des "paliers de décompression" Mais à l'arrivée ça semble fonctionner. J'ai regardé les prix pour un bon chargeur plus ou moins intelligent, c'est pas donné et c'est pas du tout dans mon budget actuel. Ma philosophie du moment est de me démerder avec les outils que j'ai.
Bonjour,
c'est évident, la tension n'est pas filtrer, il suffit d'ajouté un condensateur en // pour en avoir le cœur net.
Par contre, ce qui n'est pas normal c'est que ce chargeur ne charge pas ... ?
En plus il n'est pas causant, il n'y a que trois malheureuses laides en façade ...
Bonjour,
Un plus petit ?
on peut tenté de régler l'alim a la bonne tension et placer une résistance en série (ou a défaut une ampoule de voiture) pour limité le courant, mais le temps de charge risque d'être long ...Mon expérience est fastidieuse à cause principalement des "paliers de décompression" Mais à l'arrivée ça semble fonctionner. J'ai regardé les prix pour un bon chargeur plus ou moins intelligent, c'est pas donné et c'est pas du tout dans mon budget actuel. Ma philosophie du moment est de me démerder avec les outils que j'ai.
juste pour info : http://dealsdupro.com/index.php/2018...r-de-batterie/Bon alors un condo 22000µ j'ai pas. Attention l'alim "4a" elle monte jusqu'à 15,5v et c'est effectivement avec un ampérage optimiste.
Mon expérience est fastidieuse à cause principalement des "paliers de décompression" Mais à l'arrivée ça semble fonctionner. J'ai regardé les prix pour un bon chargeur plus ou moins intelligent, c'est pas donné et c'est pas du tout dans mon budget actuel. Ma philosophie du moment est de me démerder avec les outils que j'ai.
Faire subir des cycles de charge exotiques a ta batterie te coûteras plus cher que ce type de chargeur .
Certains chargeurs doivent avoir une batterie en suffisamment bon état pour être actif, il ne faut pas trop se fier à une tension à vide sur un chargeur.
D'autres ont des protections contre les pinces en court-circuit, sans batterie aucun risque, l'électronique de sortie est alimentée par la batterie.
Si vous sortez 12.5V avec une ampoule de 55W cela prouve que ce chargeur ne prend pas en compte la tension d'une batterie, donc uniquement une protection par disjoncteur thermique, ou fusible si c'est encore plus cheap que je ne le pense.
En tout cas avec 12.5V votre chargeur semble fonctionner.
Il y a sans doute autre chose qui est la cause du problème, si problème il y a.
A chargeur foireux, recharge foireuse....
Il est fort probable que se soit Unredresseur au sélénium dans le chargeur celui ci a mal vieilli .
Quelle drôle d'idée, vu la tête du chargeur c'est un bon vieux produit Chinois pas cher du tout, vendu en grande surface.
Les redresseurs au sélénium ont disparu depuis des lustres (fin 70).
Bon mon post était de glaner des conseils sur le rechargement d'une batterie de voiture en substituant une alimentation régulée au chargeur. Je pense que le tour de la question a été abordé. C'est une solution empirique mais qui cependant fonctionne à condition de prendre certaines précautions et c'est un peu "prise de tête". Maintenant pourquoi mon chargeur ne débite-t'il pas le courant nécessaire? Énigme. Probablement vaut-il mieux éviter les produits bas de gamme qui ne semblent pas très fiables tant dans l'efficacité que la longévité.
Bizarrement votre chargeur débite bien du courant (avec l'ampoule de 55W).
Il faudrait faire un relevé comme je vous l'ai indiqué en #20... ensuite nous pourrons en tirer des conclusions.
Chargeur relié au secteur et branché à la batterie, après une heure et demie je n'ai plus que 12v5 à la batterie
Si cette mesure est faite (après 1h30) avec le chargeur branché alors oui le chargeur a un problème.
Si cette tension est chargeur débranché ça ne prouve rien.
Une batterie de 60Ah déchargée n'est pas rechargée après 35mn de route (en agglomération) et pas plus après 1h30 sur un chargeur qui peine à sortir 4A ou 5A.