[Energie] Recharge d'une batterie de voiture - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Recharge d'une batterie de voiture



  1. #31
    nornand

    Re : Recharge d'une batterie de voiture


    ------

    bjr, j'ai surtout peur que l'alimentation ne tienne pas le coup 4 A c'est son max, quand on connait l'optimisme des fabricants. Il doit y avoir un malheureux 2n3055 pour la régulation.

    -----

  2. #32
    DAT44

    Re : Recharge d'une batterie de voiture

    Bonjour,
    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    bjr, j'ai surtout peur que l'alimentation ne tienne pas le coup 4 A c'est son max, quand on connait l'optimisme des fabricants. Il doit y avoir un malheureux 2n3055 pour la régulation.
    Comme la tension de sortie sera au maxi le transistor de ballast ne devrais pas trop chauffé ...

  3. #33
    fertiligene

    Re : Recharge d'une batterie de voiture

    Bon alors un condo 22000µ j'ai pas. Attention l'alim "4a" elle monte jusqu'à 15,5v et c'est effectivement avec un ampérage optimiste.

    Mon expérience est fastidieuse à cause principalement des "paliers de décompression" Mais à l'arrivée ça semble fonctionner. J'ai regardé les prix pour un bon chargeur plus ou moins intelligent, c'est pas donné et c'est pas du tout dans mon budget actuel. Ma philosophie du moment est de me démerder avec les outils que j'ai.

  4. #34
    Fustigator

    Re : Recharge d'une batterie de voiture

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    il est probable que le problème vient de la batterie et non du chargeur ...
    Et le chargeur qui ne sort que 10V à vide, vous expliquez cela comment ?

  5. #35
    DAT44

    Re : Recharge d'une batterie de voiture

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Et le chargeur qui ne sort que 10V à vide, vous expliquez cela comment ?
    c'est évident, la tension n'est pas filtrer, il suffit d'ajouté un condensateur en // pour en avoir le cœur net.


    Par contre, ce qui n'est pas normal c'est que ce chargeur ne charge pas ... ?

    En plus il n'est pas causant, il n'y a que trois malheureuses laides en façade ...

  6. #36
    DAT44

    Re : Recharge d'une batterie de voiture

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fertiligene Voir le message
    Bon alors un condo 22000µ j'ai pas.
    Un plus petit ?


    Citation Envoyé par fertiligene Voir le message
    Mon expérience est fastidieuse à cause principalement des "paliers de décompression" Mais à l'arrivée ça semble fonctionner. J'ai regardé les prix pour un bon chargeur plus ou moins intelligent, c'est pas donné et c'est pas du tout dans mon budget actuel. Ma philosophie du moment est de me démerder avec les outils que j'ai.
    on peut tenté de régler l'alim a la bonne tension et placer une résistance en série (ou a défaut une ampoule de voiture) pour limité le courant, mais le temps de charge risque d'être long ...

  7. #37
    nornand

    Re : Recharge d'une batterie de voiture

    Citation Envoyé par fertiligene Voir le message
    Bon alors un condo 22000µ j'ai pas. Attention l'alim "4a" elle monte jusqu'à 15,5v et c'est effectivement avec un ampérage optimiste.

    Mon expérience est fastidieuse à cause principalement des "paliers de décompression" Mais à l'arrivée ça semble fonctionner. J'ai regardé les prix pour un bon chargeur plus ou moins intelligent, c'est pas donné et c'est pas du tout dans mon budget actuel. Ma philosophie du moment est de me démerder avec les outils que j'ai.
    juste pour info : http://dealsdupro.com/index.php/2018...r-de-batterie/

    Faire subir des cycles de charge exotiques a ta batterie te coûteras plus cher que ce type de chargeur .

  8. #38
    invite03481543

    Re : Recharge d'une batterie de voiture

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Et le chargeur qui ne sort que 10V à vide, vous expliquez cela comment ?
    Certains chargeurs doivent avoir une batterie en suffisamment bon état pour être actif, il ne faut pas trop se fier à une tension à vide sur un chargeur.
    D'autres ont des protections contre les pinces en court-circuit, sans batterie aucun risque, l'électronique de sortie est alimentée par la batterie.

    Si vous sortez 12.5V avec une ampoule de 55W cela prouve que ce chargeur ne prend pas en compte la tension d'une batterie, donc uniquement une protection par disjoncteur thermique, ou fusible si c'est encore plus cheap que je ne le pense.

    En tout cas avec 12.5V votre chargeur semble fonctionner.
    Il y a sans doute autre chose qui est la cause du problème, si problème il y a.

    A chargeur foireux, recharge foireuse....
    Dernière modification par HULK28 ; 17/12/2018 à 17h11.

  9. #39
    nornand

    Re : Recharge d'une batterie de voiture

    Il est fort probable que se soit Unredresseur au sélénium dans le chargeur celui ci a mal vieilli .

  10. #40
    invite03481543

    Re : Recharge d'une batterie de voiture

    Quelle drôle d'idée, vu la tête du chargeur c'est un bon vieux produit Chinois pas cher du tout, vendu en grande surface.
    Les redresseurs au sélénium ont disparu depuis des lustres (fin 70).

  11. #41
    f6bes

    Re : Recharge d'une batterie de voiture

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Les redresseurs au sélénium ont disparu depuis des lustres (fin 70).
    Bsr Hulk28,
    Effectivement c'est pas d'aujourd'hui !
    J'en ai trouvé un dans une vieille remise campagnarde, le chargeur doit etre plus vieux que moi et
    surprise...il fonctionne toujours !

    Bonnes fétes.

  12. #42
    fertiligene

    Re : Recharge d'une batterie de voiture

    Bon mon post était de glaner des conseils sur le rechargement d'une batterie de voiture en substituant une alimentation régulée au chargeur. Je pense que le tour de la question a été abordé. C'est une solution empirique mais qui cependant fonctionne à condition de prendre certaines précautions et c'est un peu "prise de tête". Maintenant pourquoi mon chargeur ne débite-t'il pas le courant nécessaire? Énigme. Probablement vaut-il mieux éviter les produits bas de gamme qui ne semblent pas très fiables tant dans l'efficacité que la longévité.

  13. #43
    invite03481543

    Re : Recharge d'une batterie de voiture

    Bizarrement votre chargeur débite bien du courant (avec l'ampoule de 55W).
    Il faudrait faire un relevé comme je vous l'ai indiqué en #20... ensuite nous pourrons en tirer des conclusions.

  14. #44
    fertiligene

    Re : Recharge d'une batterie de voiture

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Bizarrement votre chargeur débite bien du courant (avec l'ampoule de 55W).
    Il faudrait faire un relevé comme je vous l'ai indiqué en #20... ensuite nous pourrons en tirer des conclusions.
    Je crois que mon relevé de tension au #12 suffit à conclure que le chargeur a un problème.

  15. #45
    invite03481543

    Re : Recharge d'une batterie de voiture

    Chargeur relié au secteur et branché à la batterie, après une heure et demie je n'ai plus que 12v5 à la batterie


    Si cette mesure est faite (après 1h30) avec le chargeur branché alors oui le chargeur a un problème.
    Si cette tension est chargeur débranché ça ne prouve rien.

  16. #46
    invite03481543

    Re : Recharge d'une batterie de voiture

    Une batterie de 60Ah déchargée n'est pas rechargée après 35mn de route (en agglomération) et pas plus après 1h30 sur un chargeur qui peine à sortir 4A ou 5A.
    Dernière modification par HULK28 ; 20/12/2018 à 17h53.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Energie] panneau solaire recharge batterie voiture
    Par vtheIII dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 03/04/2018, 09h39
  2. La batterie de ma voiture ne se recharge plus
    Par daniel100 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/02/2014, 12h58
  3. Recharge batterie de voiture ?
    Par Matrix_fr dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/02/2013, 00h06
  4. recharge de batterie de voiture
    Par Alfabidou dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2010, 18h00
  5. Comment se recharge une batterie de voiture ?
    Par invite83f84b82 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2006, 07h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.