Bonjour, voila ma voiture roule peu ces derniers temps, je n'ai quasiment que de petits trajets quotidiens pour lesquels je lui préfère le vélo.
Avant-hier elle a démarré de justesse, c'est un diesel qui couche dehors. Hier je décide donc de recharger la batterie durant la nuit. Le chargeur acheté par mon père autrefois est celui de la première photo, un "auchan".
Ce matin je débranche le chargeur, rebranche les cosses et là je m'attendais à beaucoup plus de pèche en actionnant le démarreur, c'était même limite, comme si j'avais rien fait.
Un doute me prend, je teste la sortie du chargeur à vide: 10 volts !!! Je comprend mieux pourquoi la charge de cette nuit n'a rien donné.
Alors comme ce n'est pas le moment pour moi de me lancer dans l'achat d'un chargeur, je me demandais si en dépannage je pouvais tout simplement tenter une charge complète de ma batterie avec cette alim régulée en photo 2.
Elle débite 13,7 volts à vide. Si je compte raisonnablement qu'elle tient ses 7 ampères nominaux, en la laissant branchée une dizaine d'heure à la batterie de 70 ampères n'y a t'il pas de risques ni pour la batterie ni pour l'alim?
Je précise que c'est pour une fois simplement, en dépannage. J'aviserai plus tard pour un vrai chargeur.
Merci avis.
-----