Bonjour a tous,
j'ouvre cette discussion un peu particulière aujourd'hui !
dans une semaine Noël et je ne peux m’empêcher de penser à ce Noël ou ma tante m'a offert un coffret "électronique 2000" il y a plus de 45 ans, ce fut pour moi la découverte d'un monde fantastique, du haut de mes 11 ans j'étais tout fier de ces montages basiques, j'ai maintenant 60 ans et ai fait toute ma carrière dans ce métier, qui m'a valu un divorce (quand on cherche pourquoi une réalisation ne fonctionne pas toute la nuit, ça finit par énerver madame !). Maintenant à la retraite je continue en autoentrepreneur à développer pour l'industrie des cartes suivant cahier des charges.
j'ai fais mes premiers circuits imprimés en récupérant le brais sur les piles de 4.5V pour faire un vernis non attaqué par le perchlo... et maintenant on fait tout cela sur le PC et hop à l'ancienne dans le tupperware a madame (encore elle !) ou on commande chez les chinois. que de progrès !
j'ai connu les condos cloches, les unijonctions, les lampes... à l'époque on mettait plus les mains dans le cambouis . Maintenant on "fait de l'électronique" et de la programmation avec des arduichoses sans comprendre ce qui se passe vraiment dedans.... bon je radote. tout cela pour dire:
et vous comment avez vous commencé ?
Bon Noel a tous
Patrice
-----