Bonjour à tous,
Je viens ici, car je suis débutant en électronique, et je ne connais pas grand chose a par les cours de collège.
L'idée et que je fais du cosplay depuis 1 an, je voudrais essayer de passer un cap en créent des effets lumineux.
Voici le projet en cours : Créer un effets lumineux sur le kagune de Kaneki Ken.
Pour cela, je voudrais connecter sur le long du Kagune des LEDS rouges, mais plusieurs questions me viennent a l'esprit, en lisent les techniques possibles.
Un montage en série est plus avantageux, ok, selon mes recherches une seule résistance suffirai pour toute les LEDS mais par précaution je préfère demander, une résistance à chaque LED ou une seule suffira? ( je prévois de mettre au moins 30 à 35 LEDS pour un circuit)(Évitons de tout brûler).
Mettre plusieurs piles grâce à un coupleur de piles va additionner les tensions ou non?
Voici le schéma que j'ai en tête :
Le point d'interrogation correspond à un dispositif permettant de créer un effet "impulsion", la lumière ne reste pas active en continue mais en vague. Comme un effet pluie.
Si vous avez une solution pour créer cette effet car j'ai beau parcourir internet et google, je ne trouve pas la solution.
Je vous remercie de votre attention et attends vos réponse avec impatience.
Cordialement
Lone Wolf
-----