[Programmation] Carte Arduino Uno : faire varier la vitesse d'un ventilo en fonction de la température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Carte Arduino Uno : faire varier la vitesse d'un ventilo en fonction de la température



  1. #1
    invite97b62966

    Wink Carte Arduino Uno : faire varier la vitesse d'un ventilo en fonction de la température


    ------

    Bonjour, je me suis acheté un kit Arduino je veux faire un programme qui me permet de faire varié mon moteur électrique (2 vitesses) en fonction de la température et l'affichage de la température sur l'écran qui est dans le kit.
    La vitesses du moteur est modifié grâce à 2 relais (petite et grande vitesses) et l'alimentation du moteur ce fait par une pile .
    Je n'ai aucune connaissance en programmation de carte Arduino j'aurai voulu avoir quelque explication ou trouvé quelqu'un qui aurai déjà fait cela.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Voici les composants principals.
    Nom : 20181223_145659.jpg
Affichages : 1994
Taille : 325,8 Ko

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 24/12/2018 à 09h37. Motif: suppression PJ en double

  2. #2
    penthode

    Re : Programmation carte Arduino Uno faire varié la vitesse d'un ventil en fonction de la températur

    hello ,

    il existe moult ouvrages et sites d'initiation , ça demande un peu d'investissement personnel

    un des meilleurs francophone et gratuit :

    https://openclassrooms.com/fr/course...s-avec-arduino
    Dernière modification par penthode ; 23/12/2018 à 16h01.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    mag1

    Re : Programmation carte Arduino Uno faire varié la vitesse d'un ventil en fonction de la températur

    Bonjour,

    Faut commencer par le début: l'alimentation. Si c'est la petite pile 9V qui alimente tout, elle va pas durer longtemps.
    MM